Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Togo : L’agriculture sous les loupes des missions internationales
Publié le samedi 19 juillet 2014  |  Africa rdv


© aLome.com par Parfait
La culture céréalière au Togo, un champ de maÏs.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Un atelier de restitution s’est tenu le jeudi 17 juillet 2014 à Lomé, dans le cadre du programme national d’investissement agricole et de sécurité alimentaire (PNIASA).

Organisée par le ministère de l’Agriculture, de l’élevage et de la pêche, cette rencontre a eu pour objectif de présenter les résultats des missions de la revue à mi-parcours de la mise en œuvre des trois projets majeurs du PNIASA. Il s’agit des projets suivants : le projet d’appui au développement de l’agricole au Togo (PADAT), le projet d’appui au secteur agricole (PASA) et le programme de productivité agricole en Afrique de l’Ouest-Projet Togo (PPAAO-TOGO).


A la suite de deux missions de revue conduites par Aissa Toure-Sarr et Eric Abiassa, l’une pour le compte du FIDA et l’autre pour la Banque Mondiale. Ces fonctionnaires internationaux sont arrivés à la conclusion que, ces trois projets ont connu des avancées, « mais également des faiblesses et des contraintes.»

Selon le communiqué conjoint de fin de mission, « les bénéficiaires se sont dit satisfaits de la mise en œuvre des trois projets. » Les contraintes sont liées à l’orientation de la formation agricole vers les besoins du marché afin de réaliser l’adéquation emploi-formation. Ces projets lancés en 2011 n’ont effectivement démarré qu’en 2013.

Pour Ouro-Koura Agadazi (Photo) le Ministre de l’agriculture, le gouvernement veut tout mettre en œuvre pour la relance du secteur agricole au Togo. Ces projets ont permis la vaccination de 5461000 volailles et 745000 petits ruminants et l’introduction de la technologie de la canne planteuse.

Notons que cette restitution est une étape vers la deuxième phase du PNIASA.

 Commentaires