Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Jeune Afrique N° 2793 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Africable va lancer la première plateforme satellite basée en Afrique de l’Ouest
Publié le mercredi 23 juillet 2014  |  Jeune Afrique




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

À l’initiative d’Africable, plusieurs groupes médias se sont associés pour créer la première plateforme satellite d’Afrique de l’Ouest. À la clé, la diffusion d’un bouquet de 42 chaînes accessible via des décodeurs également compatibles avec la TNT.

Prévu en juin 2015 en Afrique, le passage à la télévision numérique terrestre (TNT) donne des idées au Malien Ismaïla Sidibé, fondateur et PDG d’Africable, et au Togolais Richard Aquereburu, directeur général de Media Plus International. Associés à un autre groupe de médias africain et à un entrepreneur du BTP malien dont les noms n’ont pas été dévoilés, les deux hommes d’affaires vont lancer en septembre la première plateforme satellite basée en Afrique de l’Ouest.

Grâce à la station de télécommunication (téléport) construite à Bamako cette année, la société TNT Sat Africa diffusera à partir de fin septembre sur le satellite SES4 un bouquet de 42 chaînes en accès libre (y compris des chaînes internationales), auquel les promoteurs entendent associer des télévisions nationales africaines et des chaînes thématiques.
... suite de l'article sur Jeune Afrique




Articles associés

Autre presse
Togo: Aquereburu lance bientôt la 1ère satellite de l’Afrique de l’ouest
 

 Commentaires