Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article




  Sondage


 Autres articles


Comment

Économie

Pour un état des lieux des programmes nationaux (agriculture, environnement et eau) initiés dans l’espace Cédéao : Des experts en conclave avant la réunion des ministres vendredi prochain
Publié le mercredi 25 septembre 2013  |  Savoir News




 Vos outils




Des experts techniques ministériels spécialisés en Agriculture, environnement et ressources en eau de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’ouest ( Cédéao) ont entamé mardi à Lomé, leur réunion technique annuelle pour faire l’état des lieux des programmes initiés dans l’espace sous-régionale, a constaté l’Agence Savoir News.

Il s’agit d’une réunion de haut niveau à laquelle prennent également part des représentants des organisations paysannes et de la société civile.

Les participants à cette rencontre feront le point des activités menées chaque année au niveau des Etats membres de la Cédéao, afin de relever les problèmes et de trouver les solutions.

Ils feront également un examen des programmes nationaux et des programmes régionaux dans le cadre de la politique agricole pour faire des recommandations aux ministres de l’agriculture.

C’est le ministre togolais de l’agriculture, de l’élevage et de la Pêche, le Col Ouro-Koura Agadazi qui a ouvert les travaux de cette rencontre.

Selon ce dernier, la rencontre permettra aux participants d’identifier les goulots d’étranglements auxquels les pays qui exécutent le programme font face ces dernières années, d’échanger les expériences au niveau de chaque Etat, afin de définir des stratégies.

Pour Marc Lapdoni Atouga, commissaire chargé de l’agriculture, de l’environnement et des ressources en eau de la CEDEAO, les pays de la sous-région font des efforts considérables sur le plan agricole et les résultats sont encourageants.

"Si nous continuons à investir, à faire des programmes concrets comme les deux, trois ou les quatre dernières années, nous pensons que d’ici cinq ans, nous pouvons atteindre des résultats assez probants », a-t-il souligné.

Ce mercredi, deux projets seront lancés dont celui lié au renforcement des capacités des Etats membres de la Cédéao.

Les ministres de l’agriculture, de l’environnement et de l’eau se retrouveront vendredi prochain pour leur conclave. L’Agence régionale pour l’agriculture et l’alimentation sera lancée.

Lambert ATISSO

 Commentaires