Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Santé

Le CADERDT lance le dialogue sur le phénomène des grossesses en milieu scolaire
Publié le vendredi 1 aout 2014  |  Corps Diplomatic Togo


© aLome.com par Parfait
Professeur NUBUKPO, Ministre auprès de la Présidence de la République chargé de la Prospective et de l’évaluation des Politiques Publiques.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le Centre Autonome d’Etudes et de Renforcement des Capacités pour le Développement au Togo (CADERDT) a organisé ce mercredi 30 Juillet 2014 à Lomé une rencontre avec les acteurs de la protection de l’enfance, des acteurs du système éducatif, élèves et parents pour discuter des causes, conséquences et approche de solutions aux grossesses précoces en milieu scolaire. L’objectif poursuivi est de formuler des recommandations à l’endroit de ces différents acteurs de protection de la jeune fille scolarisée.

Les différents ministères de l’enseignement, les ONG et tout le système éducatif ont été conviés à ce dialogue autour de ce phénomène social qui ronge la politique éducative et même celle de l’économie. . Au cours de ce dialogue, il est à relever que l’éducation de la jeune fille est menacée par des cas de grossesses en milieu scolaire. Entre 2009 et 2012, 5343 cas de grossesses ont été enregistrées sur toute l’étendue du territoire national. L’année scolaire 2012-2013 quant à elle a enregistrée 7000 grossesses précoces.

Des cas de grossesse sont aussi relevés chez de petites filles dont l’âge est compris entre 08 et 12 ans. Ces grossesses non désirées résultent pour la plus part des cas de rapports sexuels entre enseignants et élèves, élèves et élèves ou un autre individu externe au système éducatif.

Les résultats attendus au sortir de cette assise sont entre autres la réduction du taux de grossesse en milieu scolaire, la mise en place d’un plaidoyer pour un renforcement des lois protégeant les jeunes filles en milieu scolaire, des propositions permettant d’assainir les relations entre les jeunes filles scolarisées et leurs camarades, enseignants et autres.

Elmut Pinto
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires