Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Afrique
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Afrique

Les avocats de Karim Wade contestent la compétence de la CREI
Publié le lundi 4 aout 2014  |  Agence de Presse Africaine


© Autre presse
Karim Wade, fils et ministre de l’ex-président sénégalais Abdoulaye Wade


 Vos outils




Dakar (Sénégal) - La Cour de répression de l'enrichissement illicite (CREI) n'est pas compétente pour juger Karim Wade, ancien ministre d'Etat, ministre des Infrastructures, de la Coopération internationale, de l'Energie et des Transports aériens, ont soutenu lundi à Dakar, ses avocats lors de la reprise du procès du fils de l’ancien président sénégalais.

La défense de M. Wade, poursuivi pour enrichissement illicite, estime que son client doit être jugé par la Haute cour de justice, car les faits qui lui sont reprochés ont été commis dans l'exercice de ses fonctions ministérielles.

En réaction à cette exception de nullité, le président de la CREI, Henri Grégoire Diop a suspendu l'audience jusqu'à 14 heures.

Peu avant, la CREI avait rejeté les exceptions de nullité soulevées par la partie civile, au motif qu'il était impossible pour des anciens ministres et un ancien Premier ministre ayant quitté leurs fonctions en moins de trois ans, de revêtir leurs robes d'avocat pour défendre Karim Wade.

Avant la reprise du procès de Karim Wade, la cour a condamné à deux ans de prison ferme un des partisans de ce dernier. Moise Rampino, jugé pour trouble à l'audience, a aggravé son cas en se plantant à la barre pour traiter les magistrats de ‘'corrompus'' et d'''anti-balaka''.

TE/cat/APA

 Commentaires