Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

K. Nubukpo en tournée d’échange sur le processus d’élaboration de la vision du Togo en 2030
Publié le mardi 5 aout 2014  |  Telegramme 228


© aLome.com par Parfait
Kako NUBUKPO, Ministre auprès de la Présidence de la République, Professeur d`Université.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Les autorités de la région des Savanes ont reçu une délégation du ministère auprès de la Présidence de la République, en charge de la prospection, conduite par le ministre Kako Nubukpo hier lundi 04 août à l’hôtel Carrolli de Dapaong. Objectif de cette visite, échanger avec les Togolais des Savanes sur le processus d’élaboration Togo vision 2030.

Togo Vision 2030, quels sont les ingrédients qui le composent ? D’où viendront ces ingrédients ? Quelles sont les activités qui doivent être menées pour pouvoir aboutir à une bonne réussite et enfin, qui seront les acteurs ?

A ces questions, répondront les autorités et les autres représentations des couches socio-professionnelles, politiques, traditionnelles et religieuses de la région des Savanes et la délégation ministérielle qui étaient en atelier d’information et d’échanges.

Les travaux de cet atelier ont été ouverts officiellement par le ministre Kako Nubukpo. Pour le ministre Nubukpo, « l’amélioration des conditions de vie des citoyens nécessite la mise en place de programmes permettant de répondre aux énormes défis socio-économiques auxquels fait face le Togo. Le challenge du gouvernement est de satisfaire les besoins du peuple, et en même temps, de s’assurer que les ressources de base demeurent productives pour le futur. Il devient donc plus qu’impératif pour le Togo de passer d’une logique de l’improvisation à celle de la prospective ».

Et c’est dans ce sens que le Togo doit opérer des choix cruciaux qui conditionneront son avenir, et la région des Savanes dont le niveau de pauvreté est la plus importante au Togo, doit être prise en compte dans ces initiatives. C’est donc dans l’optique de soulager la peine des populations de ces zones à fort taux de pauvreté qu’il était indispensable de doter le pays d’une vision ; ceci à travers un processus participatif.

V.G, Savanes

Dapaong






 Commentaires