Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Affaire d’escroquerie internationale : Un sit-in du voisinage pour extirper Bodjona des griffes de la justice?
Publié le mercredi 6 aout 2014  |  Telegramme 228


© aLome.com par Parfait
Pascal BODJONA, bientôt de retour sur la scène politique.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

L’interrogation semble ridicule mais elle a toute son importance puisque d’après nos confrères de l’Alternative, depuis quelques jours, des jeunes des quartiers proches du domicile de l’ancien ministre togolais de l’Administration territoriale, Pascal Bodjona, à savoir Agbalépédo, Cacavéli, Adidoadin, tous de la banlieue nord de Lomé la capitale togolaise, s’organisent pour signifier à qui de droit leur désapprobation de l’acharnement judiciaire dont ce dernier fait l’objet depuis déjà trois ans.

Selon toujours le confrère, on pouvait lire sur des murs de ces quartiers, des affiches qui convient les riverains à « un sit-in de soutien à Pascal Bodjona, devant son domicile ». Et une date est avancée, « le 07 août 2014 à 8 h ».


L’on se demande quelle sera l’issue de cette manifestation, quand on sait que déjà le 1er septembre 2012, ce fut un accrochage violent entre ces jeunes et les forces de l’ordre qui a précédé son interpellation, dans le cadre de l’instruction de l’affaire dite d’escroquerie internationale. Doit-on s’attendre encore à des scènes de tirs de gaz lacrymogènes contre des jets de pierre?

En tout cas, les dernières évolutions du dossier laissent transparaître selon certains analystes que l’on court vers une nouvelle inculpation de Pascal Bodjona, dont la demande de pourvoi en cassation a été rejeté il y a près de deux semaines par le Cour suprême. Un rejet qui renvoie l’ancien ministre Grand format devant le juge d’instruction pour une nouvelle audition qui pourrait finir par une nouvelle inculpation.

A titre de rappel, cette affaire d’escroquerie internationale est apparue au grand jour suite à des plaintes déposées par l’homme d’affaire émirati, Abass Al Youssef contre Sow Bertin Agba, Pascal Bodjona et le Français Loïk Le Floch Prigent.

Y.G, Lomé

 Commentaires