Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Des acteurs de la SCAPE se forment sur la rédaction des rapports semestriels
Publié le mardi 12 aout 2014  |  AfreePress


© aLome.com par Parfait
Un des immeubles caractérisant le Centre Administratif des services financiers, CASEF: le Trésor public.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Sur initiative du ministère de la Planification, du Développement et de l’Aménagement du Territoire, les membres des secrétariats techniques des comités sectoriels de onze (11) ministères se forment depuis ce lundi à Kpalimé (120 km environ au Nord Ouest de Lomé) sur l’élaboration des rapports semestriels dans la mise en œuvre de la Stratégie de Croissance Accélérée et de Promotion de l’Emploi (SCAPE), a appris l’Agence Afreepress dudit ministère.

Pendant cinq (5) jours, cette première vague d’acteurs va être outillée sur les méthodes d’élaboration des rapports semestriels «efficaces et efficients», afin de participer activement à l’atteinte des objectifs assignés à la SCAPE, à travers un suivi régulier des activités de tous les ministères affiliés à ce programme de développement.

«Cette rencontre va aider à l’élaboration des rapports semestriels pour un meilleur suivi des activités. Lorsque nous faisons un suivi régulier nous mesurons non seulement nos difficultés, mais aussi nous prenons les dispositions pour avancer vers les résultats que nous nous sommes fixés à travers la SCAPE», a indiqué Paul Kamaga, secrétaire technique du DSRP.

Pour ce dernier, cette formation n’est qu’une étape vers l’élaboration des rapports de performance annuelle de chaque ministère dans le cadre de la mise en œuvre de la SCAPE. C’est autour de ce rapport annuel, informe-t-il, que tous les acteurs doivent se retrouver pour faire une revue conjointe et évaluer les avancées.

A l’ouverture des travaux, le directeur de cabinet du ministère de la Planification Essohanam Edjéou a salué l’implication de tous les acteurs à la mise en œuvre de la SCAPE, tout en les invitant à s’approprier les méthodes qui leur seront enseignées pendant ces jours de formation. Il a par ailleurs rappelé les différentes activités à mettre en œuvre pour l’atteinte des objectifs assignés à la SCAPE.

Gaël N.

 Commentaires