Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Sport

Championnat de football / D2/6è journée : Ifodjé bat Okiti, le match a failli dégénérer à deux reprises
Publié le jeudi 14 aout 2014  |  Savoir News


© Autre presse par DR
Championnat de football / D1 : Gomido bat Dyto, Anges FC domine TAC


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Ifodjé d’Atakpamé a battu Okiti de Badou en match en retard de la 6e journée de la poule B du championnat national de football de 2e division, disputé ce mercredi au stade municipal d’Atakpamé (environ 175 km au nord de Lomé), a constaté le correspondant de l’Agence Savoir News sur place.
Ce sont les visiteurs qui ont ouvert le score à la 3ème minute par Boukari Abdou Baki. Ifodjé a rétabli l’équilibre 5 minutes après grâce à Badjala Aklésso.
A une minute de la fin de la première mi-temps, l’arbitre central accorde un penalty à Ifodjé suite à une irrégularité de la défense d’Okiti. Cette décision est alors contestée par le goal de Badou, Amédiamé Kouwami Blewoussi et ses coéquipiers qui s’en prennent à l’arbitre qui sera obligé de se réfugier dans les vestiaires.
Après des pourparlers, les deux équipes reviendront sur le stade et le joueur d’Ifodjé chargé d’exécuter le penalty manque son tir. C’est donc sur un score de parité 1-1, qu’interviendra la mi-temps.
A la reprise, la formation d’Atakpamé dominatrice n’arrive pas à concrétiser ses actions de but. La défense d’Okiti qui veillait au grain finira par céder suite à un 2e penalty accordé aux locaux à 10mn de la fin du match ; un penalty également contesté par les joueurs de Badou qui reviennent une deuxième fois à la raison grâce à leur encadrement technique. Cette fois Ifodjé transforme le but et prend l’avantage sur son adversaire par 2-1.
Okiti poursuivra la partie à 10 après l’expulsion du joueur d’okiti qui a occasionné le penalty. Le score est resté inchangé jusqu’au coup de sifflet final de l’arbitre central.
Ce match qui a donc failli finir en queue de poisson suite aux deux penaltys accordés à Ifodjé est arrivé à son terme grâce à la vigilance et au tact des forces de l’ordre et de sécurité.

D’Atakpamé Djibril KEROL

 Commentaires