Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Quarante et un nouveaux volontaires américains du corps de la paix ont prêté serment ce jeudi 14 août 2014 à Lomé
Publié le samedi 16 aout 2014  |  Radio Lome


© Autre presse par DR
Volontaires américains du corps de la paix ont prêté serment
Jeudi 14 août 2014 à Lomé


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Togo - Pendant deux ans, ils vont relever le niveau des togolais en matière de santé, éducative et environnementale. Une partie des volontaires (16), se mettrons à la disposition du service de la santé communautaire, treize vont enseigner l’anglais et l’éducation liée au genre et la dernière vague de douze volontaires travaillerons dans le domaine de l’action environnementale et sécurité alimentaire.

Selon l’Ambassadeur des Etats Unis d’Amérique au Togo, M. Robert Whitehead, les volontaires du corps de la paix sont en partenariat avec le Programme de Volontariat National au Togo (PROVONAT). Ces volontaires peuvent conduire des formations en prévention et traitement du paludisme et des activités sportives. Avec le soutient de l’ambassade, ils dirigeront l’organisation des différents camps nationaux à l’intention des jeunes togolais pour discuter de thèmes importants comme la protection de l’environnement ; la sécurité alimentaire, l’équité genre et autres.

Le Ministre de l’Administration Territoriale, de la Décentralisation et des Collectivités Locales, M. Gilbert BAWARA, a indiqué que, le gouvernement togolais qui accueille ces volontaires depuis 52 ans se réjouit des efforts de ces derniers et de l’excellence des relations entre le Togo et les USA. Il a réitéré la profonde gratitude du gouvernement togolais pour l’initiative de renforcement de l’équipe de volontaire du corps de la paix au Togo.

Le corps de la paix est présent dans 139 pays depuis sa création, dont le Togo , qui est l’un des tous premiers Etats à accueillir ces volontaires. Près de 215.000 volontaires sont formés et envoyés dans les pays dont plus de 2700 au Togo. Chaque volontaire consacre deux ans de sa vie pour travailler auprès des communautés à la base.

 Commentaires