Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Santé

La loi anti-tabac va sévir à partir du 1er septembre
Publié le mercredi 27 aout 2014  |  togo breaking news


© Autre presse
Cigarettes


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Le gouvernement togolais a établi en 2010 une loi relative à la production, à la commercialisation, à la consommation des cigarettes et autres produits dérivés du tabac.

Depuis le 1er juillet dernier, le moratoire prévu au titre des avertissements sanitaires et autres spécifications sur le conditionnement et l’étiquetage du tabac, est entré en vigueur et il est donc temps de passer à la mise en application des textes de cette loi.

Mais pour l'heure, les anciens conditionnements peuvent coexister avec les nouveaux jusqu’au 1er septembre 2014. Passé ce délai, les services de contrôle de l’Etat sont instruits pour saisir et amender tous les contrevenants.

Le gouvernement en dotant le Togo de la loi anti-tabac veut amener la population à prendre conscience de tous les risques liés à la consommation du tabac et de ses produits dérivés. Dans cette optique, 65% de la surface totale de chacune des faces principales des nouveaux emballages occupe un message d’avertissement en français, en éwé et en Kabyè. L’un des côtés doit aussi contenir la mention des émissions.

"Au-delà des enjeux économiques liés au tabac, nul n’ignore ses effets néfastes sur la santé et la qualité de vie. Ces effets sont encore souvent méconnus et doivent être rappelés afin de faire prendre conscience aux fumeurs des risques qu'ils prennent et qu'ils font prendre à leur entourage", a rappelé Bernadette Legzim-Balouki lors du lancement de la campagne sur la réglementation sur le tabac.

La ministre Bernadette Legzim-Balouki a invité mardi tous les opérateurs économiques et toute la population à respecter toutes les dispositions réglementaires sur le tabac et à accompagner les efforts du gouvernement dans la lutte permanente pour l’amélioration de la santé des togolais.

Londo Nkaw

 Commentaires