Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

L’UEMOA obtient 19 milliards $ d’engagements lors de sa conférence des investisseurs à Dubaï
Publié le mercredi 10 septembre 2014  |  Agence Ecofin


© Présidence de CI par DR
Cérémonie de clôture de la Conférence Internationale des Investisseurs à Dubaï
Mardi 9 septembre 2014. Dubaï, Emirats Arabes Unis. La Conférence des Investisseurs, initiative "Investir dans l`UEMOA" ferme ses portes.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Les huit pays de l'Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA) ont obtenu, le 9 septembre, 19 milliards de dollars d’engagements lors de la lors de la Conférence internationale des investisseurs «Investir dans l'UEMOA» tenue à Dubaï aux Emirats Arabes Unis.

Ces engagements, qui concernent notamment des projets d'infrastructures proviennent principalement des Emirats Arabes Unis et devront impliquer des partenaires du secteur privé.

Les investissements devraient concerner divers secteurs, dont ceux des routes, des chemins de fer, des aéroports, de l'énergie, de la sécurité alimentaire et de l'eau, selon un communiqué publié au terme du forum.

Le plus gros engagement, portant sur 16 milliards de dollars, a été fait par une firme basée aux Emirats, la Trojan General Contracting, une succursale du Royal Group de cheikh Tahnoun Ben Zayed Al-Nahyane, membre de la famille régnante à Abou Dhabi, et de Earth Capital, un fonds d'investissement actif dans le secteur de l'environnement.

La filiale émiratie du groupe industriel indien Essar s'est, quant à elle, engagée à investir 1,98 milliard de dollars dans des projets de routes, ponts, aéroports et une centrale thermo-électrique au Bénin, en Guinée-Bissau et au Niger.

La société omanaise Hasan Juma Backer Trading & Contracting a promis 700 millions de dollars pour le développement d'un «port sec» en Côte d'Ivoire.

 Commentaires