Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

FOSCAO-Togo s’active pour le Forum des Peuples de la CEDEAO
Publié le samedi 13 septembre 2014  |  togo breaking news


© Présidence de CI
Cérémonie de clôture de la session extraordinaire de la CEDEAO
Dakar, le 25 octobre 2013. La Session extraordinaire de la CEDEAO a clôturé ses travaux en présence du Président de la République ivoirienne, SEM Alassane OUATTARA, Président en exercice de la CEDEAO.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Il est prévu au dernier trimestre de cette année un Forum des Peuples pour donner un nouvel élan au Forum de la Société Civile de l’Afrique de l’Ouest (FOSCA). En prélude à ce rendez-vous, des forums nationaux sont prévus dans les différents pays pour amener la société civile nationale et ses partenaires publics à faire l’état des lieux de leur contribution.

C’est ainsi que le FOSCAO-Togo organise depuis vendredi un forum national d’échange dont l’objectif est de mobiliser la société civile togolaise et de conférer une base représentative à la participation du Togo au Forum des Peuples.

Le Coordonateur national de FOSCAO, Kokou Elorm Amegadze a expliqué que ce forum d’échange sera essentiellement consacré à la mise en place des groupes thématiques, constituer le comité de pilotage de FOSCAO Togo, au développement de son plan d’action, à la proposition des pistes de discussion ou d’action au Forum des Peuples et surtout à la fourniture d’un cadre de concertation inter organisations de la société civile et de dialogue avec leurs partenaires.

Toutes les organisations de la société civile peuvent participer au forum. « La société civile est sans doute l’un des traits les plus marquants de notre époque, à tel point qu’elle est devenue aujourd’hui un acteur incontournable dans le fonctionnement des sociétés contemporaines », a indiqué le Coordonateur.

Il est prévu des discours, messages et des présentations. Un rapport final viendra capitaliser l’ensemble des travaux et un enregistrement vidéo documentera la rencontre.

Le FOSCAO a été mis sur pied en décembre 2003 à Accra par des Organisations de la Société Civile venues des 15 Etats membres de la CEDEAO et a pour objectifs de mobiliser la société civile, de favoriser la concertation et l’action d’accompagnement des acteurs publics pour relever les défis de la communauté des Etats de l’Afrique de l’Ouest.

 Commentaires