Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Vote des membres de la CENI : Les 3 représentants des partis extraparlementaires vont être repris
Publié le mercredi 17 septembre 2014  |  AfreePress


© aLome.com par Parfait
Les députés appelés á voter pour ou contre le projet de loi sur les réformes politiques proposé par le gouvernement.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Togo - Le vote des trois (3) représentants des partis extra parlementaires à la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI) effectué à la session suspendue de lundi dernier à l’Assemblée nationale, va être repris ce mercredi, suite « au désistement volontaire » de l’une des personnes élues.

Il s’agit d’Akpotsui Adanou, remplacé « unanimement » par Sibabi Boutchou, qui complète la liste des représentants des partis extra parlementaires à trois comme le veut la constitution. Les trois représentants sont donc Kolani Lardja, Sibabi Boutchou, et Tchalla Biao.

Ce « désistement volontaire » conduit au consensus que les députés de l’assemblée recherchaient après les plaintes du groupe parlementaire Alliance Nationale pour le Changement et Alliance pour la Démocratie et le Développement Intégral (ANC-ADDI), et ceux de la coalition Arc-en-ciel, pour dénoncer que les « personnes élues ne sont pas celles pour qui un consensus avait été obtenu lors des différentes discussions »

« Dieu aidant, nous avons obtenu un désistement volontaire de l’un des représentants des partis extra parlementaires à la CENI et cela nous permet de réaliser le consensus que nous souhaitons tant », a déclaré le président de l’Assemblée nationale Dama Dramani à l’ouverture de la session extraordinaire ce mercredi.

Le président de l’Assemblée nationale a par ailleurs félicité
l’opposition parlementaire pour les efforts effectués afin d’arriver à un consensus qui conduira certainement à ce que la liste des 17 membres de la CENI puisse être connu à la fin de cette session.

Suspendue le lundi en fin de journée faute de consensus sur le choix des représentants de l’opposition parlementaire à la CENI, la session extraordinaire de l’Assemblée nationale a repris ce mercredi à 11 heures.

 Commentaires