Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Marc Fonbaustier annonce la création d’un groupe d’amitié entre le Togo et la France
Publié le mercredi 24 septembre 2014  |  AfreePress


© Autre presse par DR
Marc Fonbaustier, nouvel ambassadeur de France au Togo


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Togo - La création « très prochainement » d’un groupe d’amitié entre la France et le Togo pour renforcer les relations entre l’Assemblée nationale togolaise et celle française, a été annoncée ce mardi par le nouvel ambassadeur de France au Togo, Marc Fonbaustier à la sortie d’une audience qui lui a été accordée par Dama Dramani.

Cette première rencontre officielle entre le chef du parlement togolais et le nouveau diplomate français depuis sa venue à Lomé, a servi de cadre à celui-ci de remercier les autorités togolaises pour l’accueil chaleureux dont il a été l’objet depuis son arrivée en terre togolaise.

« J’ai été honoré de la chaleur de l’accueil du président de l’Assemblée nationale, à l’image du chaleureux accueil dont j’ai été l’objet depuis mon arrivée, et j’en suis reconnaissant », a laissé entendre le diplomate français au sortir de l’entretien.

Marc Fonbaustier a par ailleurs salué l’apaisement intervenu entre le parti au pouvoir et l’opposition au cours des dernières discussions qui ont conduit à l’élection des membres de la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI) et de la Cour constitutionnelle. De ce point de vue, les deux interlocuteurs ont évoqués les perspectives pour des échéances électorales présidentielles apaisées, a-t-il souligné.

Le diplomate français a été précédé au siège du parlement par la nouvelle ambassadrice du Niger au Togo, Fatimata Sidibé, venue confirmer au président de l’Assemblée son engagement à défendre « du mieux que possible », les intérêts de ses compatriotes au Togo, dans le respect des lois et dans le souci de renforcement des relations entre les deux pays.

Gaël N.

 Commentaires