Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
International
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

International

Sommet sur le climat : gouvernements, entreprises s’engagent à stopper la déforestation d’ici à 2030
Publié le mercredi 24 septembre 2014  |  Service d’information de l’ONU


© AFP par DR
Le sommet de l`ONU sur le climat
Mardi 23 Septembre 2014. Nations Unies à New York. Les dirigeants du monde entier se réunissent pour un sommet de l`ONU sur le climat visant à donner un nouvel élan aux négociations internationales sur le réchauffement climatique.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Plus de 130 gouvernements, compagnies, groupes représentant la société civile et peuples autochtones se sont engagés, mardi au siège des Nations Unies à New York, à protéger le poumon de la planète en réduisant de moitié la déforestation d’ici à 2020 avant d’y mettre fin d’ici à 2030.

A l’occasion du Sommet de l’ONU sur le climat, ces entités ont adopté une « Déclaration de New York sur les Forêts » qui appelle également à la restauration de 350 millions d’hectares de forêts et de terres agricoles, soit une superficie plus vaste que le territoire de l’Inde.

Combinés, ces trois objectifs permettraient d’éviter l’émission d’une quantité de dioxyde de carbone estimée entre 4,5 et 8,8 milliards de tonnes par an d’ici à 2030, soit l’équivalent des émissions produites par le milliard de voitures circulant actuellement sur toutes les routes du monde.

La déforestation est une importante source d’émissions de dioxyde de carbone et contribue grandement aux changements climatiques lorsque les arbres, qui emmagasinent le carbone, le libèrent dans l’atmosphère quand ils sont brûlés par l’homme pour faire place à des terres cultivables.

La Déclaration, qui est un document politique non légalement contraignant, a été approuvé tant par des pays développés que par des pays en développement, par des compagnies multinationales actives dans les secteurs de l’alimentation, du papier ou de la finance, par des organisations de la société civile et par des peuples autochtones de pays divers comme le Pérou ou le Népal. Elle vise à infléchir les politiques forestières à l’approche des discussions multilatérales de Paris sur le climat prévues en 2015 et à stimuler l’action des entreprises pour éliminer la déforestation de leur chaîne d’approvisionnement.
... suite de l'article sur Autre presse




Articles associés

Xinhua
Le sommet de l’ONU sur le climat appelle à un accord “significatif“ et “universel“ en 2015
 
Xinhua
ONU/climat: les pays en developpement appellent au respect des principes établis pour le prochain accord
 

 Commentaires