Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Des enseignants et élèves outillés pour la promotion de la tolérance
Publié le dimanche 28 septembre 2014  |  togo breaking news




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Cinq (5) nouveaux établissements scolaires de différentes localités du Togo sont sélectionnés par l’Association Togolaise pour la Défense et la Promotion de Droits Humains (ATDPDH) pour promouvoir les valeurs de tolérance au sein des jeunes élèves. Ainsi, dix (10) enseignants de ces écoles ont été entretenus pendant deux (2) jours à Lomé en matière d’éducation à la tolérance.

L'ATDPDH a outillé en milieu de semaine 10 enseignants de 5 établissements scolaires du Togo. La formation se situe dans le cadre de l’élaboration du « Projet de Promotion de la Culture de Paix par l’Education à la Tolérance» qui a démarré depuis 2012 avec cinq (5) autres établissements scolaires.

Selon le Directeur Exécutif de l’ATDPDH, Elly Yao Holali, c’est à partir des résultats encourageants de 2012 et 2013 que cette seconde formation est initiée pour renforcer les capacités d’autres enseignants.

« Il s’agit de consolider les acquis dans ces cinq écoles et d’étendre les activités à cinq nouveaux établissements sélectionnés où des nouveaux enseignants et pairs éducateurs seront formés», a-t-il expliqué.

Tout comme les cinq établissements de 2012, cette seconde vague d’écoles sélectionnées va encadrer les jeunes élèves à travers les causeries éducatives et des activités culturelles et sportives sur la tolérance.

Ainsi, M. Elly Yao Holali a indiqué que ces activités sont extra-scolaires et vont se dérouler pendant les heures libres selon le programme préalablement élaboré avec un accord des Directeurs des établissements concernés.

A l’issue de cette formation, chaque enseignant sera capable de former au moins quinze (15) pairs éducateurs élèves qui doivent se constituer en une cellule «pro-tolérance» afin de sensibiliser leurs pairs sur les valeurs de tolérance.

Les nouveaux établissements choisis sont le CEG Komah à Sokodé, CEG Ville 1 à Sotouboua, CEG Agadi à Amlamé, CEG Ville 1 à Adéta et Collège Protestant de Lomé. La formation a été assurée par les acteurs socioculturels expérimentées qui contribuent à l’instauration de la paix au Togo.

 Commentaires