Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Art et Culture
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Art et Culture

King Mensah en concert contre Ebola le week-end prochain
Publié le dimanche 28 septembre 2014  |  Telegramme 228


© aLome.com par Parfait
King MENSAH, un artiste chanteur Togolais.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

L’information a été portée à la connaissance du public hier vendredi au terme d’un entretien entre le Premier ministre togolais, Arthème Séléagodji Ahoomey-Zunu et le représentant du Bolloré Logistics au Togo et directeur général de Togo Terminal, Charles Kokouvi Gafan.

Au terme d’une audience que lui a accordée le locataire de la primature togolaise, M. Gafan a indique que « le gouvernement fait déjà beaucoup d’efforts en matière de prévention contre le virus Ebola. Le Groupe Bolloré a décidé de l’accompagner dans cette lutte. Donc, je suis venu voir le Premier ministre pour lui annoncer que le Groupe Bolloré organisera un grand concert musical avec King Mensah dans la Blue Zone de Cacaveli le 4 octobre pour mobiliser et sensibiliser les jeunes sur la fièvre hémorragique à virus Ebola ». Ce dernier pense qu’ « il faut sensibiliser les jeunes, afin qu’ils puissent adopter de bons comportements pour éviter d’attraper ce virus ».

Cette initiative se révèle une contribution du Groupe Bolloré aux multiples actions de sensibilisation mis en branle par le gouvernement togolais en vue de barrer la voie à ce virus qui sème actuellement la désolation dans la sous-région ouest-africaine.

Selon les derniers chiffres évoqués par l’OMS (Organisation Mondiale de la Santé), le virus Ebola a déjà tué près de 3.000 personnes sur environ 6.000 cas notamment en Guinée, au Liberia et en Sierra Leone. Mais heureusement pour le Togo, aucun cas n’a été déclaré jusqu’à ce jour si ce n’est de fausses alertes qui se sont d’ailleurs accentuées depuis l’escale à Lomé d’un diplomate libérien, atteint par le virus et qui en est décédé au Nigeria.

Pour rappel, il faut retenir que le virus Ebola se transmet par contact direct avec le sang, les liquides biologiques ou les tissus de personnes ou d’animaux infectés. L’infection à ce virus selon certains peut provoquer une fièvre caractérisée par des hémorragies, des vomissements et des diarrhées. Et son taux de mortalité oscille entre 25 et 90%. Les animaux vecteurs de cette transmission sont donc les chauves-souris, les chimpanzés, les gorilles, les antilopes, etc…

P.S, Lomé

 Commentaires