Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Education
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Education

Pas de rentée des classes pour l’USET ce 29 septembre
Publié le lundi 29 septembre 2014  |  Voix de la Nation


© Autre presse par DR
AG extraordinaire des enseignants du Togo
Lundi 14 octobre 2013. Les enseignants du Togo ont réagi à la sortie médiatique du ministre des enseignements primaire et secondaire, Florent Manganawè


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

L’Union des Syndicats de l’Education du Togo (USET) vient de lancer une grève de trois (3) jours qui prend effet à partir du 29 septembre 2014, jour de la rentée académique 2014-2015. Comme quoi, elle exige le payement des primes de bibliothèques et de rentrée avant de retrouver le chemin des classes.


Prévue pour être effective le 29 septembre prochain sur toute l’étendue du territoire national, la rentrée scolaire 2014-2015, s’annonce avec des fourchettes à la main. L’USET vient de faire ce qu’on peut appeler la formalisation de son « slogan pas de primes, pas de rentrée » en lançant un mot de grève de douze heures à compter de cette date.

« Les camarades de la base ont décidé d’observer un mouvement en tout début de cette année académique, parce que les primes habituelles ne sont pas encore payées », a expliqué, Sodja Kalaha, secrétaire général de l’USET.

La prime de rentrée, poursuit-il, c’est pour faire la rentée avec « et si on commence la rentée et qu’elle n’est pas payée par la suite qu’est ce qu’on pourra faire », se demande-t-il. « C’est pourquoi, nous avons décidé de maintenir la garde levée jusqu’à ce que ces primes ne soient versées avant le jour J », a-t-il ajouté.

C’est une grève à répétition qui s’annonce pour ce mouvement syndical qui pense se retrouver en une nouvelle assemblée générale pour de nouvelles décisions s’il advenait qu’il n’obtienne pas gain de cause après de ce débrayage de 3 jours.

Notons qu’au Cadre Permanent de Concertation tenu les 17 et 18 septembre derniers à Infa de Tové, le ministre des enseignements primaire et secondaire, Florent Yao MAGANAWE a rassuré tous les mouvements syndicaux du corps enseignant que , et les primes de bibliothèque et celles de la rentrée leur seront payées après les salaires de ce mois de septembre.

 Commentaires