Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Le tourisme a généré 34 milliards CFA de recettes en 2013
Publié le mardi 30 septembre 2014  |  Le Temps


© aLome.com par Parfait
Oeuvres d’art des togolais, exposés sur les abord des rue á Lomé


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le tourisme au Togo reprend connaît incontestablement un regain de forme depuis quelques années. De sources proches du ministère des finances, plus de 345 mille touristes ont visité le Togo et généré 34 milliards de recettes en 2013. Un chiffre en croissante évolution. En 2012, il était de 20 milliards pour 300.000 visiteurs.

Ce dynamisme du secteur s’explique aussi par la relative stabilité politique du pays, contrairement aux années 1990-2007, caractérisées par des crises politiques à répétition. Il y a également la reprise de l’activité économique-le Togo connaît depuis trois ans une croissance moyenne de 5%-, la transformation de l’aéroport de Lomé en hub pour les destinations Afrique d’Asky et d’Ethiopian, la construction des infrastructures hôtelières tant à Lomé qu’à l’intérieur du pays. Lomé, Kpalimé et Kara sont considérées comme les villes ayant accueilli le plus grand nombre de touristes.

Le Togo ambitionne de relancer l’industrie du tourisme, créatrice d’emploi et pourvoyeuse de devises. Reste à offrir des équipements hôteliers de qualité, un véritable réseau d’accueil et à convaincre les compagnies aériennes européennes de réviser leurs tarifs à la baisse.

Le pays présente des atouts dont de nombreux sites d’attractions touristiques très peu mis en valeur.

 Commentaires