Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Santé

Ebola: 30 millions de dollars nécessaires pour assister des ménages vulnérables (FAO)
Publié le mercredi 8 octobre 2014  |  Agence de Presse Africaine


© Autre presse
Graziano Silva
Directeur General de la FAO


 Vos outils




Dakar (Sénégal) - La FAO a lancé ce mercredi un nouveau programme d’aide d’urgence en Guinée, au Libéria et en Sierra Leone en faveur de 90 000 ménages vulnérables menacés par l’épidémie d’Ebola.

La FAO demande d’urgence 30 millions de dollars pour appuyer les activités relatives à ce programme de réponse régional pour l’Afrique de l’Ouest au cours des 12 prochains mois et qui vise notamment de contribuer à sauver des vies humaines en stoppant la progression de la maladie grâce à la mobilisation sociale, à la formation et à la sensibilisation

Le programme a aussi pour objectifs de doper les revenus et la production agricole afin de sauvegarder les moyens d’existence; d’accroître la résilience des communautés face aux menaces découlant de la maladie; et de renforcer la coordination pour une meilleure riposte.

Les activités comprennent notamment la mobilisation des communautés en vue de réduire les risques d’infection grâce à des campagnes de sensibilisation; l’accroissement de la production de l’élevage, de la pêche et des cultures vivrières et de rente.

Elles concernent aussi le lancement de stratégies de micro finance pour sauvegarder les revenus en milieu rural; la mise en place de systèmes d’alerte et d’intervention précoces pour neutraliser les risques de contagion homme-animal.

Le programme devra également surveiller la bonne coordination entre les pays concernés tout en comblant les lacunes en matière d’expertise, en améliorant le partage des meilleures pratiques et en établissant des réseaux de collaboration.

CP/of



Articles associés

Jeune Afrique
Banque mondiale : Ebola pourrait coûter 32,6 milliards de dollars
 

 Commentaires