Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Santé

INAM : Quand les malades deviennent des fraudeurs
Publié le jeudi 9 octobre 2014  |  lome infos


© aLome.com par Parfait
Le Centre Hospitalier Universitaire Sylvanus Olympio de Lomé.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


L’Institut National d’Assurance Maladie (INAM), est régulièrement victime de fraudes. Dorénavant, les fraudeurs seront sévèrement sanctionnés.



Que font ces personnes mal intentionnées ?

L’Institut National d’Assurance Maladie (INAM), crée depuis quelques années pour rendre l’accès aux soins médicaux facile à tous les togolais, connait depuis sa création des problèmes qui entravent le bon déroulement des prestations de l’Institut.

En effet plusieurs fraudes sont décelées mais la plus fréquente est l’usurpation d’identité. Cela veut dire que des gens n’étant pas bénéficiaires de l’INAM, utilisent la carte ou les carnets d’un bénéficiaire de l’INAM pour accéder aux soins ou pour se procurer des médicaments.


L’autre forme de fraude qui représente un risque pour l’assurée, c’est la sur-prescription des produits pharmaceutiques. Ceci touche les professionnels de la santé qui allongent la liste des prescriptions à la vue de l’assurance INAM.

Il y a aussi une autre forme de fraude qui se passe entre les agents de santé. Ceux-ci se prescrivent entre eux des médicaments qui sont par la suite vendus.



Des sanctions seront dorénavant appliquées

L’Institut National d’Assurance Maladie (INAM) prend le temps d’avertir les fraudeurs que des mesures drastiques sont prises contre eux.

Dorénavant, toute personne qui essayera de voler l’institution, sera automatiquement soumise à une suspension du droit aux soins pendant 3, 4, 6 ou 12 mois. Ceci voudrait dire que les prélèvements se feront normalement sur le salaire de celui qui est sanctionné mais, il ne bénéficiera pas de soins au cours de cette période.

L’INAM invite donc tous les assurés à faire preuve d’honnêteté envers cette couverture sociale au profit de tous.

... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires