Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

La BAD investit 10 millions € de dans le fonds spécialisé l’agroforesterie durable Moringa
Publié le mercredi 15 octobre 2014  |  Agence Ecofin


© aLome.com par Parfait
Le jardin botanique de l`université de Lomé
Ecole supérieure d`agronomie


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


La Banque africaine de développement (BAD) vient d’annoncer qu’elle allait investir 10 millions d’euros en capitaux propres dans le compartiment africain de Moringa, un fonds de capital-investissement spécialisé dans les projets d’agroforesterie durable.

Créé à l’initiative de la Compagnie Benjamin de Rothschild (CBR) et de l’Office national des forêts international (ONFI), filiale internationale de l’Office national des forêts français, Moringa investira dans des projets agroforestiers faciles à reproduire à différentes échelles, en Afrique subsaharienne et en Amérique latine.

Ces projets combineront la foresterie de plantation (production de biomasse, bois de chauffage ou bois de construction) et un volet agricole (production de cultures vivrières destinées au marché local et/ou cultures d’exportation de niche), afin de tirer le maximum de profit des chaînes de valeur.

La stratégie d’investissement Moringa est dans la droite ligne de la Stratégie décennale (2013-2022) de la BAD, qui privilégie la croissance verte comme moteur d’un développement durable et la création d’une prospérité générale, ainsi que du Plan d’action sur les changements climatiques de la Banque, qui entend investir pour amoindrir la vulnérabilité du continent au réchauffement de la planète.

Grâce à son apport, la BAD, premier investisseur du continent africain à participer à ce fonds, portera le total des engagements envers Moringa à quelque 70 millions d’euros.

 Commentaires