Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Présidentielle de 2015 : Le CST et la Coalition Arc-en-ciel réaffirment leur volonté d’adopter une "stratégie commune" et de désigner un "candidat unique"
Publié le vendredi 17 octobre 2014  |  Savoir News


© Autre presse par DR
Zeus Ajavon, le coordonnateur du CST


 Vos outils




Le Collectif Sauvons le Togo (CST) et la Coalition Arc-en-ciel en conclave depuis début août, ont réaffirmé ce jeudi, leur volonté d’adopter une "stratégie commune" et de désigner un "candidat unique" à la présidentielle de 2015.

Ces deux plus grands regroupements de l’opposition ne sont pas toujours parvenus à trouver cet oiseau rare, après plusieurs réunions et tractations.

Dans un communiqué conjoint rendu public, le CST et la Coalition ont "réaffirmé la nécessité de faire de l’alternance politique, une réalité en 2015 dans le but de gouverner ensemble autrement et de redonner espoir aux populations".

"Soucieux de créer les conditions de mise en œuvre de cette vision, le CST et la Coalition Arc-en-ciel décident de mettre en œuvre une stratégie commune de lutte pour obtenir les réformes constitutionnelles, institutionnelles et électorales avant les prochaines élections, de présenter un candidat unique à la prochaine présidentielle et des candidatures communes aux prochaines élections législatives et locales", souligne le communiqué.

Ces deux regroupements promettent de "désigner incessamment et de présenter au peuple togolais le candidat unique pour l’élection présidentielle de 2015".

Ils entendent "construire une nouvelle dynamique de l’opposition ouverte à toutes les forces vives de la nation — notamment les partis politiques, la diaspora, les organisations syndicales et la société civile — désireuses d’apporter leurs contributions à l’alternance politique en 2015, d’apporter un programme commun de gouvernance pour la direction du pays dans les années à venir".

Ils lancent un appel à la population, en vue d’une "mobilisation générale pour les réformes politiques et la victoire de l’opposition en 2015".

Rappelons qu’aucune date n’a encore été fixée pour la tenue de ce scrutin. La dernière présidentielle remonte à mars 2010, scrutin à l’issue duquel Faure Gnassingbé a été réélu pour un mandat de 5 ans. FIN

Edem Etonam EKUE

 Commentaires