Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Santé

Assurance maladie pour le secteur informel et aux populations vulnérables
Publié le dimanche 19 octobre 2014  |  Togo Breaking News


© aLome.com par Parfait
Le Centre National d’Appareillage et Orthopédique (CNAO) de Lomé


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


L’Institut national de l’assurance maladie (INAM) a annoncé vendredi qu’il va étendre dans les prochaines semaines, ses prestations aux acteurs du secteur informel et aux populations vulnérables du Togo pour répondre aux exigences de l’assurance maladie universelle.

Cette exigence contenu dans le cadre de la Stratégie de croissance accélérée et de promotion de l’emploi (SCAPE) contraint l’INAM à trouver les voies et moyens pour lui permettre de d’offrir ses prestations à d’autres couches de la population, autre que les fonctionnaires de l’Etat.

Dans cette optique, le ministère du travail, de l’emploi et de la sécurité sociale vient de créer un organe qui a en charge toutes les activités liées à l’extension de la protection sociale. Cet organe devra aider l’INAM a analysé les demandes d’extension de prestation.

Ainsi, l’acteur national de l’assurance maladie qu’est l’INAM qui vient de boucler deux années de prestations se reconnait enfin, après avoir de conforter son savoir-faire et son organisation, apte à accompagner l’étape de la couverture universelle formelle et informelle.

« Le secteur privé est l’un des premiers secteurs à nous aborder. Le secteur privé a adressé une demande et nous avons entendu cette demande. Et nous abordons cette étape d’élargissement par une phase de collecte d’information pour savoir le mécanisme d’insertion des travailleurs du privé dans les prestations de l’INAM », a déclaré vendredi, Myriam Dossou, la Directrice de l’INAM.

Ainsi, un mécanisme global permettra d’insérer dans la stratégie nationale de prestation de l’assurance maladie, le secteur informel et les personnes n’ayant pas la capacité d’assurer la cotisation de l’assurance maladie.

La Directrice de l’INAM indique que son institution s’organisera pour trouver le meilleur moyen pour offrir la population togolaise qui a besoin d’une assurance maladie.

Créé en 2011, l’INAM a démarré ses activités en mars 2012 et a déjà enregistré des résultats encourageants. Pplus de 320.000 personnes bénéficient des prestations de l’INAM.

 Commentaires