Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Santé

Ebola: Samantha Power visite l’Afrique
Publié le lundi 27 octobre 2014  |  bbc.co


© Autre presse par DR
Samantha Power, l`ambassadrice des États-Unis auprès de l`ONU


 Vos outils




Samantha Power veut susciter "une action internationale" contre l’épidémie d’Ebola, à l’occasion de sa visite en Guinée, au Liberia et en Sierra Leone.
Elle espère arriver, au terme de sa visite, à "une meilleure compréhension des ressources en manque", afin de pousser les autres pays à mieux soutenir la lutte contre la maladie.
Selon un communiqué reçu de ses services, Power va visiter des centres de traitement des personnes infectées par le virus Ebola.
Aussi va-t-elle rencontrer les autorités et les responsables de la société civile des pays à visiter, durant son voyage qui se poursuivra jusqu’à jeudi prochain.
Durant ce périple, Samantha Power se rendra aussi au Ghana et en Belgique, où elle s’entretiendra avec les dirigeants de l’Union européenne des efforts visant à éradiquer la fièvre Ebola.
Par ailleurs, une unité de l’armée américaine a installé deux laboratoires et effectué des analyses sur quelque 1.500 prélèvements sanguins chez des personnes infectées par le virus hémorragique, au Liberia, selon le Pentagone.
Six pays touchés...
Le ministère américain de la Défense annonce qu’un hôpital de 25 places est actuellement en construction à Monrovia – la capitale du Liberia - et devrait être opérationnel avant le mois prochain.
Le Pentagone affirme que quelque 700 soldats américains sont déjà déployés en Afrique de l’Ouest pour aider à éradiquer la fièvre Ebola.
Le Mali a identifié jeudi un premier cas de fièvre Ebola, ce qui fait de ce pays le sixième d’Afrique de l’Ouest à être touché par la maladie.
Il s'agit d'une fillette récemment rentrée de la Guinée, qui est décédée vendredi.
Une vingtaine de cas ont été signalés au Nigeria, qui a éradiqué la maladie. Au Sénégal, le seul cas recensé a été guéri.
Selon l'OMS, près de 5.000 morts sur plus de 10 mille cas ont été enregistrés de février à ce jour, essentiellement au Liberia, en Sierra Leone et en Guinée.

 Commentaires