Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Faits Divers
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Faits Divers

Le pasteur mort dans le braquage de l’Aéroport, prévenu 72 heures avant le drame
Publié le mardi 28 octobre 2014  |  togo top news




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


La veillée funèbre du pasteur de l’église céleste, Ferdinand Hounkpati mort dans le braquage de l’Aéroport s’est déroulée le 24 octobre à Lomé. Une révélation à cette occasion, des sources proches de l’église renseigne que le disparu a été prévenu 72 heures avant sa mort.


Selon les faits, dans l’après midi du 25 septembre le nommé Woli Cyrille Adjéoda, vénérable sénior évangéliste, responsable de la paroisse céleste Main de Dieu et ancien fidèle du regretté était allé le voir pour lui annoncer « l’oracle du Père de toutes les âmes ». Il lui aurait dit ceci : « Papa, en priant ce midi, je t’ai vu assis dans un fauteuil et trois anges se tiennent debout devant toi et l’un d’entre eux te dit : le Père nous envoie te chercher. Et tu lui as répondu qu’il te reste encore beaucoup de choses que tu dois faire et l’ange reprend en te disant que ton heure a sonné et ils sont envoyés te chercher. »

Pour toute réponse, selon le visionneur le pasteur lui dit qu’il est prêt pour partir l’instant même.

Fait plus marquant, le samedi 27 septembre, la veille de sa mort, son ancien maître de chœur, le suprême évangéliste de l’église, Eric Juste Kouvahey affirme qu’il s’est confié à lui et lui a recommandé de tout faire pour que ses funérailles se déroulent dans l’enceinte du Cerfer-logement, tout en lui donnant le nom de l’éventuel négociateur du centre.

Le même jour, dans la soirée, il aurait appelé son fils, lui disant de se rapprocher d’Eric Kouvahey pour une information importante ».

« Au regard de ces faits, on peut affirmer que notre pasteur repose en paix. Il est appelé par Dieu lui-même car sa mission est terminée sur terre », a dit un fidèle.

Faut –il le rappeler, le dimanche 28 septembre 2014, un gang lourdement armé a opéré un sanglant braquage à l'Aéroport de Lomé. La cible était un homme d'affaire qui portait une mallette d'argent. Les braqueurs ont emporté une grosse somme estimée à plus de 3 milliards de F CFA.
Dans leur fuite, ils ont semé la panique et la désolation en tirant sur tout sur leur passage. On a dénombré plusieurs blessés et deux morts dont le pasteur Ferdinand Hounkpati.
Hélène D.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires