Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Santé

Ebola : le Groupe de la Banque mondiale alloue 100 millions de dollars supplémentaires aux pays touchés pour accélérer le recrutement de personnel soignant
Publié le vendredi 31 octobre 2014  |  Banque Mondiale


© AFP par DR
Sommet Etats-Unis / Afrique
Mardi 5 Aout 2014. Photo: Jim Yong Kim, président du Groupe de la Banque mondiale


 Vos outils




ACCRA — Le Groupe de la Banque mondiale a annoncé aujourd’hui l’octroi d’un financement supplémentaire de 100 millions de dollars en réponse à l’épidémie d’Ebola, afin d’accélérer le déploiement de personnel soignant étranger dans les trois pays d’Afrique de l’Ouest les plus durement touchés. Au cours des trois derniers mois, l’institution aura ainsi engagé plus de 500 millions de dollars pour la lutte contre Ebola en Guinée, au Libéria et en Sierra Leone.

Depuis plusieurs semaines, les dirigeants d’Afrique de l’Ouest et responsables d’organisations internationales de développement appellent à un renforcement massif des équipes internationales de santé dans ces trois pays afin d’endiguer l’épidémie d’Ebola. Les besoins en personnel capable de traiter et prendre en charge les victimes, renforcer les équipes locales, gérer les centres spécialisés et relancer les services sanitaires essentiels pour les autres pathologies sont criants. Selon les estimations des Nations Unies, il faudrait envoyer environ 5 000 personnes supplémentaires (notamment du personnel de santé et des formateurs) dans les trois pays, au cours des mois à venir, afin de répondre aux besoins, dont 700 à 1 000 pour soigner les patients dans les centres de traitement de la fièvre Ebola.

« La communauté internationale a considérablement renforcé sa riposte à l'épidémie d'Ebola depuis quelques semaines, mais nous manquons toujours cruellement de personnel soignant formé dans les zones les plus durement touchées », a déclaré le président du Groupe de la Banque mondiale, Jim Yong Kim.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires