Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Togo - France : Le mystère Kofi Yamgnane / soupçonné d’avoir accepté une enveloppe de 3.000 euros pour faciliter la régularisation d’une Marocaine
Publié le mardi 11 novembre 2014  |  Togosite


© Autre presse par DR
Le Franco-Togolais, Kofi Yamgnane député socialiste et ministre de François Mitterrand


 Vos outils




Premier Noir d’origine africaine à devenir maire d’une commune française, en 1983, Kofi Yamgnane a été mis en examen pour trafic d’influence. L’affaire, qui porte sur la somme de 3.000 euros, compromet la candidature de l’ancien élu finistérien à la présidence du Togo.

À la pointe bretonne, l’annonce de sa mise en examen pour trafic d’influence a abasourdi ses proches. Kofi Yamgnane, candidat à la présidence du Togo, est-il coupable de corruption ou victime d’un coup monté par ses adversaires ? Retour sur le parcours peu banal de cet ex-ministre de Mitterrand empêtré dans une sombre affaire.

Dans le Finistère, on l’appelle Kofi. Son nom de famille avait fini par s’estomper mais il est revenu brutalement sous les feux d’une fâcheuse actualité. Kofi Yamgnane a été placé en garde à vue puis mis en examen pour trafic d’influence, soupçonné d’avoir accepté une enveloppe de 3.000 euros pour faciliter la régularisation d’une Marocaine. À la pointe bretonne, ses amis sont stupéfaits. Comment un ancien ministre de Mitterrand aurait-il pu se laisser corrompre dans une affaire où il est question d’une somme aussi dérisoire et où sont cités quelques personnages interlopes dont le fameux Christophe Rocancourt ? Celui qui arnaqua plusieurs stars d’Hollywood en se faisant passer pour un héritier de Rockefeller (avec cinq ans de prison à la clé) et qui est désormais connu du Tout-Paris pour avoir abusé de la crédulité de gens du show-biz.

 Commentaires