Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage

Gabriel
© Autre presse par DR

Abraw
© Autre presse par DR



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Sport

Eliminatoires CAN 2015 / Togo-Guinée (1-4) : Les Eperviers humiliés à Lomé par le Sily National
Publié le dimanche 16 novembre 2014  |  Telegramme228


© aLome.com par Parfait
Le match entre le Togo et le Ghana s’est joué ce mercredi 10 septembre sur le terrain de Kégué. Score : 3 - 2 en faveur du Ghana.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Togo - Journée de grand chamboulement dans le groupe E des éliminatoires de la CAN 2015. Le Ghana battu à Kampala par l’Ouganda (0-1) qui se repositionne, et les Guinéens qui font forte sensation à Lomé 4-1.

Face à des Eperviers méconnaissables sur toute la ligne, le Sily national a ouvert le score, suite à une erreur de sortie du portier Djehani Nguissan à la 16ème minute de jeu. Les Guinéens dans la foulée passeront à côté d’une aggravation du score à deux reprises. Mais la chance qui était avec les Togolais fuira le nid quand, un penalty commis par la défense guinéenne sur Sheyi Adebayor sera manqué par Floyd Ayité, chargé d’exécuter la sentence.

La suite, les Guinéens revigorés marqueront un second but. Ils amenuisent encore plus les chances du Togo pour un retour au score. La seconde mi-temps ne sera qu’une copie conforme de la première. Les entrées de Womé Dové à la place de Mathieu Dossèvi, et d’Alban Sabah à la place de Serge Akakpo n’auront pas de réels effets sur le match et son score.

La sélection togolaise encaissera deux autres buts, portant le score à 4 buts à 0 en faveur des Guinéens. Sévère correction du Sily National de la Guinée, infligée au Togo. Mais Adebayor viendra sauver l’honneur en marquant un but sur un second penalty accordé au Togo. 4-1, score final à mettre à l’actif des Guinéens.

C’est une défaite aussi bien du Ghana (8 points) que du Togo (6 points) qui complique les choses avant la dernière journée qui verra les deux équipes s’affronter à Tamale. Deuxièmes tous deux avec 7 points, la Guinée et l’Ouganda aussi s’affronteront pour le second ticket du groupe E.

Tout est en tout cas possible dans ce groupe, où des exploits ne sont pas à proscrire, vu que les quatre équipes se tiennent dans un mouchoir de poche.

Classement dans le groupe E : Ghana 8 pts (+2), Ouganda 7 pts (+1), Guinée 7 pts (+0), Togo 6 pts (-3).

M.G., Lomé

 Commentaires