Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

L’ANPE ouvre un autre front contre le chômage
Publié le mardi 18 novembre 2014  |  AfreePress




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Togo - La quatrième vague des 700 jeunes primo demandeurs d’emploi retenus par l’Agence Nationale pour l’Emploi (ANPE) dans le cadre de son Programme d’Appui à l’Insertion au Développement de l’Embauche (AIDE) a entamé ce 18 novembre 2014 à Lomé une formation de deux semaines sur les modules transversaux relatifs à la vie en entreprise, a constaté un reporter de l’Agence Afreepress.

Première du genre, cette formation permettra aux participants de se familiariser avec les exigences du monde du travail afin de faciliter leur redéploiement sur le marché du travail togolais.
Ce nouveau projet, a indiqué le responsable du programme AIDE, Klusseh Gaston, est « un levier » pour les primo demandeurs d’emploi de se prendre en charge sans toutefois faire un stage.
« Après la formations, les participants ont toujours la possibilité de bénéficier de l’accompagnement et l’appui de l’ANPE », a-t-il précisé.

L’initiative a bénéficié du soutien de la Banque Mondiale à travers le Projet de Revitalisation du Secteur Privé (PRSP).
Pour rappel, l’ANPE a enregistré 20.000 demandes en deux ans dans le cadre du Programme d’Appui à l’Insertion au Développement de l’Embauche (AIDE).

 Commentaires