Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Togo : un candidat à la présidentielle en 2015 dévoile son projet de société
Publié le mercredi 19 novembre 2014  |  Xinhua


© aLome.com par Parfait
Alberto OLYMPIO, président du Parti des Togolais


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Alberto Géraldo Olympio, un des candidats déclarés pour l’élection présidentielle devant se tenir au premier trimestre 2015, a rendu public son programme de société à travers un livre intitulé "Je prends le Parti des Togolais".

Son programme, présenté dans ce livre de 193 pages, préfacé par Jacques Attali, ancien conseiller spécial de feu président français François Mittérand, a abordé les aspects de la vie sociale, politique et culturelle du Togo.

Alberto Géraldo Olympio, peu connu de la scène politique jusqu’ à l’annonce il y a quelque mois de son parti et de son intention de diriger le Togo, a exposé dans le livre son parcours professionnel et son projet de société.

"Aujourd’hui, je suis prêt à agir. Je mets mes moyens, mes relations internationales et ma vie au service de mon peuple ; il est mon socle", selon un extrait du livre.

"En 2015, j’aurai 49 ans; je m’étais promis, si la situation du Togo ne changeait pas, de devenir président avant l’âge de 50 ans", a-t-il écrit dans le livre.

Sa sortie intervient au moment où les partis d’opposition togolaise indiquent devoir présenter un candidat unique à l’ élection présidentielle de 2015 mais peinent à s’accorder sur une personnalité.

Huit partis sont parvenus à un consensus en prenant Jean Pierre Fabre, leader de l’Alliance nationale pour le changement (ANC), comme leur candidat.

Pour l’heure, l’opposition reste focalisée sur les réformes constitutionnelles et institutionnelles, dont la limitation du mandat présidentiel à deux, avant toute tenue de l’élection présidentielle en 2015.

 Commentaires