Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Présidentielle 2015 : Des Togolais encore dans les rues le 12 décembre
Publié le samedi 29 novembre 2014  |  africardv


© aLome.com par Lakente Bankhead
Plusieurs ODDH exigent l`opẻrationnalisation des rẻformes constitutionnelles et institutionnelles avant la tenue du scrutin prẻsidentiel de 2015.
Lomẻ, ce 28 novembre 2014, sur les principales artères de la capitale togolaise. Plusieurs milliers de personnes ont rẻpondu à l`appel de diffẻrents défenseurs des droits de l`Homme. Sans les réformes, ces ODDH craignent le spectre de nouvelles violences ẻlectorales en 2015.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


La société civile et des partis politiques se donnent encore rendez-vous le vendredi 12 décembre 2014 pour une nouvelle marche à Lomé. Le 28 novembre 2014, 15 organisations de la société civile togolaise réunies au sein de la Synergie des organisations de défense des droits de l’homme (ODDH) étaient dans la rue de Lomé .

Cette marche, disent-ils, a pour objectif d’intensifier la pression sur le gouvernement togolais, afin qu’il effectue les réformes constitutionnelles et institutionnelles avant les échéances électorales de 2015. Les défenseurs des droits de l’homme ont insisté sur le fait que la nécessité des réformes et la candidature de l’actuel président Faure Gnassingbé.

Me Jil-Benoit Afangbedji, le président d’Ensemble pour les Droits de l’Homme (EDH) a rappelé que la mise en œuvre des réformes est une promesse du chef de l’Etat lui-même à la réception du rapport de la commission vérité justice et réconciliation (CVJR).

Pour Zeus Ajavon, coordonnateur du collectif « Sauvons le Togo », “ au-delà des politiques, c’est le peuple qui réclame les réformes“.

Rappelons des partis politiques du combat pour l’alternance politique (CAP) ont soutenu les ODDH par leur présence à la manifestation.

 Commentaires