Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Les jeunes patriotes réclament des réformes fondamentales pour une élection sans violence en 2015
Publié le jeudi 4 decembre 2014  |  Togo Breaking News


© aLome.com par Parfait
Des députés de l’opposition parlementaire au cours d’une séance plénière.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Le parti politique de l’opposition, le Collectif des Jeunes Patriotes (CJP) sort de son silence par rapport à l’actualité sociopolitique qui prévaut au Togo à l’approche des échéances électorales de 2015.


C’est à travers une conférence de presse que les leaders de cette formation politique ont organisé mercredi pour appeler toute la classe politique à œuvrer pour un consensus afin d’opérer des réformes constitutionnelles et institutionnelles avant les élections présidentielles de 2015.


Cette rencontre entre le CJP et la presse qui s’est tenue à Lomé, a tourné autour de Trois (3) principaux objectifs. Selon le Président des CJP, Tanko Ninsao, le parti a mis l’accent sur «la formation, la sensibilisation de la jeunesse et les aspects tels que le patriotisme, la civilité, le civisme et la citoyenneté».

«Nous avions formé les jeunes leaders qui sont aujourd’hui aptes à faire de différentes propositions innovatrices que nous avions depuis 1990 », a-t-il expliqué.

Les responsables de ce parti politique ont également expliqué que « les jeunes patriotes du Togo ne comprennent pas la situation politique, et ils sont déçus de l’immobilisme de l’évolution politique dans le pays».

« D’une part, l’inflexibilité du pouvoir à concéder un consensus et faire des réformes. De l’autre côté, la mauvaise stratégie de l’opposition qui n’est pas aussi courtoise dans ses propos et ne rassure pas le camp d’en face pour le changement au Togo», a déclaré Tanko Ninsao, Président des CJP. Comme pour tous les autres partis de l’opposition, il affirme que ces réformes doivent être faites avant la présidentielle de 2015. Cependant, M. Ninsao souligne que «ces réformes ne peuvent être obtenues par la rue, mais par consensus et dans un esprit patriotique».


Le CJP asaisi l'occasion pour demander à tous les partis parlementaires et les forces vives du pays de faire de leur possible pour que ces réformes puissent être faites avant les élections de 2015 car elles sont fondamentales pour des élections crédibles, apaisées et démocratiques et sans violences au Togo.

Le Collectif des Jeunes Patriotes a été créé le 26 avril 2013.

 Commentaires