Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Showbizz
Article




  Sondage


 Autres articles


Comment

Showbizz

Musique togolaise : Des artistes togolais échangent sur les 10 ans du Hip Hop à l’Ouverture officielle ce vendredi de la 6e édition de « Africa Rythmes »
Publié le vendredi 27 septembre 2013  |  icilome




 Vos outils




Togo - « L’Espace 15 » en face de l'Hôtel Palm Beach à Lomé de Togocellulaire a connu un petit engouement ce vendredi dans le cadre de l’ouverture officielle de la 6e édition du festival "Africa Rythmes". Aussitôt l’ouverture faite, une vingtaine d’artistes e de promoteurs d’artistes se sont retrouvés pour plancher sur l’avenir du Hip hop togolais dix ans après. Parmi les artistes à cet échange, figure Erix Mc et bien d’autres artistes.
Pour sa 6e édition, les organisateurs ont mis au programme une communication centrale sur le bilan des 10 ans du Hip hop au Togo : quel avenir pour le hip hop togolais ? Outre cette première activité, samedi le 28 Septembre 2013, un grand spectacle regroupera des artistes locaux de renoms. Parmi eux, Vanessa Worou, très connue.

L'évènement se veut une rencontre pour les professionnels de la musique de se rencontrer dans la capitale togolaise pour débattre, échanger et confronter les idées ou pratiques et offrir des spectacles au grand public.

Cette année, l'organisation change de structure, car, "Africa Rythmes" est régulièrement organisé par l'Agence de communication "Integraale devenue AKCENTS CROISES

Contrairement aux éditions passées, cette sixième est particulière puisque réservé uniquement aux artistes locaux, car le comité la consacre avant tout à la vitalité de la musique togolaise.

« C’est une édition nationale, donc une programmation des artistes locaux sur les musiques urbaines et traditionnelles et world music ; demain, il y aura un grand spectacle avec Vanessa worou, toto tchilati etc pour un live », a déclaré M.Begbessou.

Le promoteur de cet évènement, Christian Manzamesso Bégbessou face à la presse, a tiré un bilan positif des cinq derniers évènements.

C’est un bilan positif pour les cinq dernières éditions parce que, il y a eu environ, une centaine de professionnels sur l’ensemble des filières musicales qui étaient formées, plus de cent artistes togolais qui ont joués sur les scènes, des artistes togolais sont allés sur les scènes à l’extérieur du pays, a expliqué le promoteur.

 Commentaires