Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

La BAD évalue les notes du Togo sur les politiques et les institutions du pays
Publié le samedi 13 decembre 2014  |  Le Temps


© aLome.com
M. Serge N’GUESSAN, au micro lors du lancement des festivités des 50 ans de la BAD á Lomé, ce 29 avril


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


L’édition 2014 du forum de dialogue sur l’Evaluation des Politiques et Institutions des Pays (EPIP) qui regroupe des experts, des Organisations de la Société Civile et des directeurs généraux, s’est tenu à Lomé.

Ce dialogue à l’actif de la Banque Africaine de Développement (BAD) en collaboration avec le gouvernement vise à collecter et intégrer dans la note EPIP de la BAD, les observations et informations provenant du gouvernement sur les progrès réalisés en matière de réformes politiques et institutionnelles.

Il a été l’occasion d’échanger sur les efforts à déployer pour mettre en place de bonnes politiques et institutions efficaces. Le forum a identifié les principaux défis qui entravent la mise en œuvre des politiques et institutions.

La gestion économique, les politiques structurelles, les mesures d’inclusion/équité sociale, la gestion des institutions du secteur public, le développement des infrastructures puis l’intégration régionale étaient les préoccupations de ce forum.

En principe l’initiative visait à interpeller l’ensemble des acteurs au développement à s’investir dans la mobilisation des ressources en vue d’améliorer les notes du Togo auprès de la BAD.

 Commentaires