Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Le Gouvernement demande à la STT une trêve d’une semaine
Publié le jeudi 18 decembre 2014  |  Corps diplomatic Togo


© aLome.com par Parfait
La STT remobilise ses troupes pour une grève d’envergure.
la coordination lance un appel de fonds pour financer ses activités


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Les agents de l’Etat qui étaient entrés en grève les jeudi et vendredi derniers, observent depuis le 15 décembre, une trêve sur demande du Chef du Gouvernement. Suite aux rencontres effectuées avec le Premier Ministre du Togo, la coordonnatrice de la STT, Mme Nadou LAWSON a organisé le lundi 15 décembre, une assemblée avec la base.

Selon les propos de Mme Nadou LAWSON, le Chef du Gouvernement prétend n’avoir jamais été au parfum des accords signés entre les responsables de la STT et le Ministre de la Fonction Publique. Elle disait donc que « les comptes rendus au PM étaient contradictoires » car selon ce que ce dernier a comme information, « la STT faisait des revendications sur des apports déjà acquis et que la STT tient uniquement qu’aux grèves en refusant les négociations ».

Tout un amalgame qui place les agents de l’Etat dans une confusion totale et les amène à ne pas croire en ces versions des choses.

«Comment peut-on comprendre, disait un membre de la STT, que le Chef du Gouvernement ne soit pas au courant des accords signés ? Assistons-nous à un dysfonctionnement du Gouvernement en place? »


Bien que certains fonctionnaires refusent de suspendre le mot d’ordre de grève, la coordonnatrice met le gouvernement à l’épreuve en acceptant l’observation de la trêve tout en espérant une amélioration dans les négociations. Sans quoi le lundi prochain la STT entrera en grève sans préavis.

Helmut PINTO

 Commentaires