Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage


 Autres articles


Comment

Politique

Affaire des incendies des marchés du Togo / Essolizam Poyodi, Procureur de la République : « La population sera bientôt informée »
Publié le lundi 30 septembre 2013  |  Telegramme228


© L’Union par DR
Blaise Essolissam Poyodi, Procureur de la République


 Vos outils




Togo - A quand le procès dans l’affaire des incendies des marchés du Togo ? Telle est la principale question que l’on se pose depuis que la démolition du batiment central du grand marché de Lomé, du moins de ce qu’il en reste après l’incendie du 12 janvier dernier, a été entamée. Et comme question secondaire, d’autres encore se sont demandés comment est-ce qu’on peut démolir ce batîment, qui fait office de pièce à conviction alors même que le procès n’a pas encore eu lieu.
Dans une interview accordée à nos confrères de Republicoftogo, le Procureur de la République et directeur des enquêtes, Blaise Pascal Essolizam Poyodi, semble répondre à toutes ces inquiétudes en apportant des éléments d’informations sur l’étape à laquelle se situent les enquêtes. Selon les explications données à nos confrères, « le processus suit son cours normal ; le dossier évolue. Le juge d’instruction poursuit son travail. La population sera bientôt informée ». « L’instruction sera bientôt achevée. La justice dispose de tous les éléments dont elle a besoin. Pour le reste, chacun est libre d’avancer ses arguments », a-t-il poursuivi.

M. Poyodi a également indiqué que « la démolition du bâtiment ne met pas l’enquête en péril. Nous disposons déjà de tous les rapports réalisés par les experts, des prélèvements et des éléments iconographiques. La justice a ce dont elle a besoin pour mener les investigations ».
Ce sont là des signaux donnés par le directeur des enquêtes qui indiquent que l’on s’achemine peu-à-peu vers le procès dans cette affaire dans laquelle plusieurs leaders politiques, surtout de l’opposition radicale togolaise et plus précisément du CST (Collectif Sauvons le Togo), ont été inculpés, mais en liberté.

Il est à rappeler que les incendies ont ravagé les batiments centraux des marchés de Kara et de Lomé les 10 et 12 janvier 2013. Des incendies qui ont porté un coup sérieux à l’économie togolaise.
M.G, Lomé



Articles associés

Autre presse
Essolizam Poyodi, Procureur de la République : « La population sera bientôt informée »
 

 Commentaires