Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Necrologie
Article




  Sondage


 Autres articles


Comment

Necrologie

Grave accident de circulation, bilan deux morts, deux blessés dans un état critique et deux autres ont frôlés le pire
Publié le lundi 30 septembre 2013  |  icilome


© Autre presse
Accident de circulation survenu dans un quartier de Lomé


 Vos outils




Togo - Un grave accident de circulation s’est produit dimanche 29 septembre 2013 aux environs de 3 heures sur la route d’Avénou plus précisément devant le restaurant "Chez Flo". Qu’est ce qui a pu causer cet accident dont l’épave de la voiture accidentée en dilt long? Difficile de le savoir.
D’après un recoupement, l’excès de vitesse et l’alcool sont à l’origine de l’accident. En effet ce dimanche au petit matin, un jeune en l’absence de sa tante, a volé la voiture de cette dernière. Et pour faire la fête, le jeune homme est allé cherché trois de ses amis et deux autres filles en plus de sa copine. Où vont-ils? Difficile de le savoir, mais d’après les informations et de l’un des survivants, les jeunes vont en boîte.

Malheureusement, leur destination s’est arrêtée en chemin. Arrivé au niveau du carrefour d’Avénou, pour des raisons que l’on ignore, la voiture a quitté le goudron heurtant dans un premier temps, un arbre avant de terminer sa course contre le panneau publication du restaurant précité. Devant l’épave de la voiture, c’est la désolation.

Parmi les accidentés, se trouve le fils d’un homme politique de l’opposition dont nous taisons le nom qui est sorti indemne mais avec de blessures. Les deux morts sont le jeune qui a dérobé la voiture de sa tante et sa copine.

Interrogé, l’un des victimes qui avait encore toutes ses facultés au point, nous racontait les faits :

« On se rendait au centre-ville pour manger. La voiture appartient à la maman de celui qui était au volant, la maman était partie à Kpalimé vendredi. Il ne maitrisait pas bien le volant mais il voulait s’essayer aussi à la chose en cours de route. C’est quelqu’un d’autre qui conduisait la voiture au point de départ. C’est en évitant un zemidjan, qu’il a perdu le contrôle du volant ».

Le zemidjan en question, était encore sur les lieux tout pleurnichard et remerciant le ciel de lui avoir sauvé la vie cette nuit-là.

Arrivé plus tard sur les lieux, le père de François, était inconsolable en se jetant sur le corps sans vie de son fils à même le sol. Il tombait à maintes reprises et fut relevé par les curieux. Voici ce qu’il nous racontait : « On était tous couchés dans la chambre vers 22h, je ne savais pas exactement à quel moment il s’est réveillé pour partir. C’est vendredi que je suis parti à la banque retirer une somme de 480 000 F pour ses frais de formation dans une école de BTS, je ne sais pas là où ils ont trouvé la voiture ».

Un autre témoin qui a requis l’anonymat, lâchait en substance : « Je ne suis pas du tout étonné de cet accident car, je reconnais la voiture. C’est la même voiture que j’ai aperçue vendredi vers 17 h et qui filait sur cette route a bord de laquelle se trouvait la même bande de jeunes et qui avaient les mains et les têtes sorties par les vitres criant de joie. C’est quand même triste qu’ils finissent ainsi ».

Parmi les blessés, se trouvaient également les enfants du vice-président d’un parti sur la scène politique togolaise. Lequel qui fut alerté, était aussi arrivé très tard sur les lieux à bord d’un 4*4 pour constater les faits. Il rejoindra par la suite ses enfants à l’hôpital.

Un autre zemidjan s’indignait au sujet de l’homme politique : « Ce sont eux qui devraient donner le bon exemple dans ce pays mais hélas. Ils mettent des voitures à la disposition de leurs enfants qui en font ce qu’ils veulent Quelle nourriture allaient-ils manger cette nuit en ville ? Leur cuisinier n’était pas là ? ».

C’est vraiment lamentable. Les 480 000 F qui devraient servir à payer les frais de formation pour François, vont malheureusement servir à faire ses funérailles. Quel gâchis, quel triste sort ? Prudence la jeunesse !
Source :

 Commentaires