Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

La délégation de Lima fait le point/«Intégrer la lutte contre le réchauffement climatique dans les curricula scolaires»
Publié le jeudi 25 decembre 2014  |  Horizon news


© AFP par DR
Le sommet de l`ONU sur le climat
Mardi 23 Septembre 2014. Nations Unies à New York. Les dirigeants du monde entier se réunissent pour un sommet de l`ONU sur le climat visant à donner un nouvel élan aux négociations internationales sur le réchauffement climatique.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


La délégation togolaise à la 20ème Conférence des Parties à la Convention Cadre des Nations Unies sur le Changement Climatique (COP20/CMP10) de Lima à Pérou du 1er au 12 décembre 2014 a partagé ce 23 décembre 2014 les grandes conclusions de rencontre onusienne avec les acteurs de l’environnement, a constaté un reporter de l’agence horizon-news.


Le sommet de Lima a permis aux 11.000 délégués de 190 pays de trouver pour la première fois un accord sur les documents de base de négociation qui sera ratifié à paris 2015.

En attendant la signature de l’accord de Paris sur la réduction des gaz à effet de serre, le point focal de la Convention Cadre des Nations Unies sur le Changement Climatique National (CCNUCC), Tomyeba Komi a souligné l’importance pour le Togo d’élaborer une contribution nationale qui présentera les secteurs clés d’émission et la quantité de gaz évitable.

«Bien attendu nous sommes exemptés mais cela ne nous empêche de montrer à la communauté internationale que nous adhérons à l’objectif global de réduction des gaz à effet de serre », a-t-il expliqué.

Il est également important selon le point focal national de la CCNUCC d’intégrer la lutte contre le réchauffement climatique dans les curricula scolaires.

L’initiative a été saluée par le ministre de l’environnement et des ressources forestières représenté par le secrétaire général du ministère Sama Boudjow.

 Commentaires