Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Présidentielles 2015: La société civile propose “l’alternative”
Publié le jeudi 25 decembre 2014  |  africardv


© aLome.com par Lakente Bankhead
Plusieurs ODDH exigent l`opẻrationnalisation des rẻformes constitutionnelles et institutionnelles avant la tenue du scrutin prẻsidentiel de 2015.
Lomẻ, ce 28 novembre 2014, sur les principales artères de la capitale togolaise. Plusieurs milliers de personnes ont rẻpondu à l`appel de diffẻrents défenseurs des droits de l`Homme. Sans les réformes, ces ODDH craignent le spectre de nouvelles violences ẻlectorales en 2015.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Les acteurs de la société civile togolaise réaffirment exiger les réformes institutionnelles et constitutionnelles. Devant la presse mardi 23 Décembre, les organisations réunies au sein du groupe de médiation appellent à une adoption immédiate.

Les membres de ce regroupement disent proposer une disposition transitoire qui disent-ils, faciliterait la mise en œuvre des réformes dont le nœud demeure l’article 59 de la constitution de la IV ème République.

“Cette proposition a l’avantage de régler les questions de début d’application et d’application immédiate de la limitation de mandats en respectant le principe de la non-rétroactivité de la loi”, explique Prof Mawulé Magloire Kuakuvi membre du regroupement et de renchérir “Elle a également l’avantage décisif de rendre possible l’adoption des réformes qui vont introduire dans le jeu électoral de meilleures conditions d’organisation et de transparence surtout la possibilité du mode de scrutin à deux tours à l’élection présidentielle de 2015.

Rappelons que le groupe de médiation regroupe les OSC telles que l’ Appel des patriotes, Bâtir le Togo, Commission épiscopale justice et paix de Lomé, Concertation nationale de la société civile, Association togolaise des droits de l’homme et Nouveaux droits de l’homme (NDH).
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires