Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
International
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

International

Attentat au siège du journal français Charlie Hebdo: indignation et consternation de Faure Gnassingbé
Publié le jeudi 8 janvier 2015  |  Agence de Presse Africaine


© AFP par DR
Faure Gnassingbé, président de la républiquedu Togo
Dakar : Le président sortant d`UEMOA, le Président togolais Faure Gnassingbe est décrit le 24 octobre 2013 à l`extrémité du sommet d`UEMOA à Dakar, Sénégal. Les chefs de l`union économique et monétaire d`Afrique occidentale se sont occupés du sommet.


 Vos outils




Lomé (Togo) - Le Chef de l’Etat togolais Faure Gnassingbé, a indiqué avoir appris avec "une vive indignation et une profonde consternation la tragique nouvelle de l’attentat meurtrier perpétré mercredi matin au siège du journal Charlie Hebdo à Paris".

"Une telle violence, au seuil d'une nouvelle année, ne peut susciter qu'une réprobation totale. Je vous prie de trouver à travers ces lignes, l'expression de la profonde compassion ressentie par l'ensemble du peuple togolais face à la douleur du peuple français et au chagrin des familles des victimes et des blessés" écrit Faure Gnassingbé dans un message adressé au président français François Hollande.

Il a fait remarquer que "l'attentat touche à un symbole de la liberté d'expression dont la défense a toujours été au cœur de l'humanisme et des valeurs universelles si chères à la France".

Pour le président togolais, cet attentat "rappelle combien notre commune adhésion à une lutte sans merci contre l'hydre du terrorisme doit être sans cesse renouvelée et renforcée pour le triomphe d'un monde de paix, de liberté et de tolérance".

Faure Gnassingbé n'a pas manqué de faire part de son soutien aux familles des victimes et au peuple français.

L'attaque du siège du journal Charlie Hebdo par des inconnus a fait mardi 12 morts.

NT/od/APA

 Commentaires