Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Après leurs vœux au peuple togolais : Les nouveaux responsables de l’Alliance de Dahuku Péré menacés de mort par les transfuges
Publié le jeudi 8 janvier 2015  |  Telegramme 228


© Autre presse
AK47
Arme à feu


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier



Que se passe-t-il au parti de la Justice, Vérité et Fraternité ? Suite au ping-pong qui a suivi la tentative manquée de certains membres du parti de faire basculer l’Alliance Démocratique pour la Patrie dite l’Alliance, au cours de l’année 2014 vers le parti au pouvoir, rejoint peu avant les élections législatives par leur président, Dahuku Péré, l’on croyait la crise prendre fin.

Mais ce fut sans compter avec la détermination des transfuges qui veulent faire subir le même sort à tout un parti politique. Ainsi, suite aux vœux de nouvel an adressé au peuple togolais par le président intérimaire, qui n’est autre que le 1er vice-président, Dr Oniankpo Akindjo, et dont Telegramme228 en a fait large échos, ces transfuges aidés par certains prédateurs semblent avoir repris du service. Et de quelle manière ?

En proférant des menaces de mort contre la personne du président intérimaire mais également de ses proches collaborateurs qui se disent déterminés à maintenir le parti en vie jusqu’au rétablissement du président national et à un probable retour pour déterminer la marche à suivre.


Contre ces courants qui viennent aussi de l’interne de l’Alliance, les fidèles au président intérimaire réussiront-ils à résister ?

Pour ce que l’on sait, ces derniers n’entendent pas fléchir dans leur dynamique de maintenir en vie ce parti qui n’entend que défendre au prix de mille et un sacrifices, la cause profonde du peuple togolais. Voici le communiqué faisant état des menaces reçues par les nouveaux responsables de l’Alliance.


COMMUNIQUE DE PRESSE DE L’ALLIANCE DEMOCRATIQUE POUR LA PATRIE, dite L’ALLIANCE

"Devant notre inflexibilité et un cœur fier, des pharisiens s’activent pour briser notre détermination à l’ALLIANCE.

En effet, depuis nos prises de position et nos vœux de nouvel an, nous sommes victimes des menaces de tout genre, allant jusqu’au rendez-vous de la mort. La dernière en date, de trop, vient d’un transfuge de l’ALLIANCE qui, menaçant le Président par intérim, a réservé un lendemain sombre à l’ALLIANCE.

Selon nos investigations, certains prédateurs en connivence avec nos transfuges et des judas seraient entrain de passer à une autre vitesse dans la déstabilisation de l’ALLIANCE et de son président.

C’est pourquoi, nous prenons à témoin le peuple togolais et les amis de l’ALLIANCE.
Nous invitons tous nos militants à rester vigilants et à ne pas céder à la tentation de gains faciles en vue de ne pas brader les aspirations du peuple togolais".

Lomé le 07 janvier 2015
Pour le Parti,
Le 1e Vice-président,
Président par intérim
Dr Oniankpo AKINDJO

 Commentaires