Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Le Télégramme du Togo N° 010 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Faure Gnassingbé à la marche républicaine à Paris : Eric Dupuy de l’ANC est scandalisé !
Publié le lundi 12 janvier 2015  |  Le Télégramme du Togo


© Autre presse
Eric Dupuy, secrétaire national à la communication de l`Alliance Nationale pour le Changement (ANC)


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Togo - Son parti fait parti de l’opposition parlementaire au Togo. Lui c’est Eric Dupuy, le Secrétaire en charge de la Communication au sein de l’ANC (Alliance Nationale pour le Changement) de Jean Pierre Fabre. Tout porte à croire qu’il n’a pas du tout apprécié la présence de Faure Gnassingbé sur le sol français dimanche pour la marche républicaine organisée par les autorités françaises pour rendre hommage aux victimes de la barbarie terroriste qui a secoué le pays ces derniers jours.


Et Eric Dupuy n’est pas allé par quatre chemins pour crier à qui veut l’entendre qu’il est scandalisé par ce déplacement du chef de l’Etat togolais. Il justifie à tort ou à raison, son état d’âme par le fait que la liberté d’expression et de manifester ne sont pas aussi affirmées que cela à son avis.

« Nous sommes scandalisés d’apprendre que Faure Gnassingbé, qui refuse la liberté même de manifester dans son pays et la liberté de la presse. Rappelez-vous que l’on a interdit plusieurs radios à Lomé, que l’on a des pressions sur des journalistes, pas plus tard que la semaine dernière, on a insisté auprès de certaines radios pour que les leaders de l’opposition ne puissent pas intervenir ; que Faure Gnassingbé aille manifester pour la liberté de la presse dans un pays étranger est un scandale pour nous. C’est totalement inadmissible et cela montre la duplicité de ce régime. Et qu’il aille défiler, marcher pour soutenir la liberté de la presse en France, je crois que c’est une insulte à l’intelligence du peuple togolais », c’est ce que déclarait le Secrétaire à la Communication de l’ANC ce lundi au micro de nos confrères de RFI.

 Commentaires