Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

10.000 personnes ont pris part à la 1ère édition des JPO de la presse togolaise
Publié le mardi 13 janvier 2015  |  AfreePress


© aLome.com par Lakente Bankhead
Journées portes ouvertes de la presse togolaise.
Lomé le 19 décembre 2014: rideaux sur la première édition des Journées portes ouvertes de la presse togolaise. Visites d`exposition, conférences-débats, animations en public, etc. ont, entre autres, été les activités phares de cette manifestation.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Du 16 au 20 décembre 2014, ont eu lieu à la Médiathèque Saint Jean et à la Maison de la presse à Lomé, les premières journées portes ouvertes sur la presse togolaise avec pour objectif, promouvoir l’image de marque de la presse, faire découvrir son savoir-faire et le travail journalistique dans toute sa composante et sa diversité.


Face à la presse ce lundi, le Conseil national des patrons de presse (CONAPP), initiateur de l’événement a établi un bilan positif de la première édition des journées portes sur la presse, a constaté l’Agence de presse Afreepress.

Une mobilisation de 7 500 000 francs CFA ont permis d’organiser cette première édition qui selon le président du CONAPP, Jean-Paul Agboh Ahouélété, est un succès en terme d’organisations et de participation du public.

«Environ 10.000 personnes se sont déplacées sur le site de l’Agora Senghor soit pour lire les journaux, soit pour participer aux conférences débats », a-t-il indiqué.

C’est également le lieu de dire merci aux différents partenaires qui, par des moyens financiers ou moraux, ont contribué à la réussite de cet événement qui se veut pérenne dans le temps, a-t-il ajouté.

Plusieurs activités ont meublé les cinq (5) jours qu’ont duré les JPO. Il s’agit entre autres des expositions des premiers journaux privés et publics, des émissions en directes sur la TVT et sur les radios privées, des conférences débats.

Un match de football a opposé le dernier jour les journalistes aux Forces armées togolaises (FAT), match qui s’est soldé par un score de deux (2) buts à un (1) en faveur des journalistes.

Elisabeth S.


 Commentaires