Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

France : Un terroriste, tueur, assassin à la marche Républicaine à Paris
Publié le mardi 13 janvier 2015  |  La Nouvelle




 Vos outils




Dimanche 11 janvier 2015 à Paris, c’est impensable et incroyable de voir sur le sol français certains chefs d’Etats africains terroristes, tueurs et assassins de la liberté de presse et d’expression dans leurs pays, venir prendre part à la marche Républicaine à Paris, organisée par le gouvernement français dans le cadre de l’attaque, et des tueries perpétrés au siège du journal Charlie Hebdo à Paris, qui a soldé en tout à 17 personnes tuées, dont 8 journalistes.



En voyant, ces chefs d’Etats africains en occurrence celui du Togo, Faure Gnassingbé à Paris, dans la marche Républicaine, cela fait double assassina des gens tombés sous les balles des terroristes.

La présence de Faure Gnassingbé, chef de l’Etat togolais à la marche Républicaine, est une insulte au peuple français, à la liberté de presse et d’expression qui est un symbole cher à la France.

Le sieur Faure Gnassingbé, est arrivé au pouvoir en 2005 dans un bain de sang de plus de 13000 togolais tués. En 10 ans de règne, ce dernier avec Kokou Biossey Tozoun, président de la Haute Autorité de l’Audiovisuel et de la Communication (HAAC), ont fermé illégalement, abusivement et injustement 2 radios privées(X-Solair et La Légende) et interdit la parution de 3 journaux privées (Tribune d’Afrique, La Nouvelle et la Gazette du Golfe), tout simplement parce que ces médias critiquent et dénoncent les gestions calamiteuses des affaires du pays par ce régime RPT/UNIR et son bataclan au pouvoir depuis plus de 50 ans.

Le chef de l’Etat togolais et Kokou Tozoun sont des terroristes, des tueurs et des assassins de la liberté de presse et d’expression, à l’instar et au même titre que les 3 terroristes à savoir : Chérif Kouachi, SaÏd Kouachi et Amedy Coulibaly, qui ont posé des actes ignobles et barbares à Paris le 07 et 08 janvier 2015.

C'est heureux que les citoyens du monde se mobilisent pour défendre les libertés et le droit à la vie. Mais le mieux c'est d'appliquer cela dans son propre pays.
Comment quelqu'un comme Faure Gnassingbé, qui fait fermer des radios, asphyxie des journaux, traque et menace des journalistes au quotidien, peut-il se présenter dans un tel cercle à Paris?
Quel cinéma ! Et quelle moquerie !
L'objectif réel de la présence de Faure Gnassingbé à Paris c'est qu'il soit maintenu en 2015 au pouvoir par la France contre le gré et la volonté du peuple togolais.
La Nouvelle

 Commentaires