Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

La COMEC pour une revalorisation des conditions de vie et de travail des FAT
Publié le vendredi 16 janvier 2015  |  Golfe News


© aLome.com par Parfait
FAT, section musique.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


L’Assemblée générale constitutive de la Coopération militaire d’épargne et de crédit (Comec) au eu lieu le mercredi 14 janvier 2015 dans la grande salle de l’Etat-major Général des forces armées Togolaises.

La création du Comec aux militaires est une mesure phares de la refondation des forces armées, une initiative annoncée par le Chef de l’Etat Faure Gnassimgbé en vue d’améliorer les conditions de vie et de travail de la grande muette pour plus de professionnalisme.

Elle permet également de garantir la retraite, une sérénité dans le camp des forces de défense et de participer au renforcement de l’esprit de cohésion et de solidarité qui fait la force de l’institution militaire.

Dans son discours d’ouverture le Chef d’Etat-major adjoint le colonel Adjitowou en paraphrasant John D .Rockefeller, philanthrope et industriel américain a déclaré que l’épargne est essentielle pour une vie bien ordonnée.

Pour sa part, le Col Ouro-Bang’na, le Directeur des services interarmées, chef du projet Comec, a déclaré que ce projet vient en appoint aux nombreuses initiatives gouvernementales pour soulager les militaires.

« Cette coopérative constitue une solution idoine pour le financement à moindre coût des différents besoins de la grande muette dans la mesure où, ce projet leur donne l’opportunité d’épargner pour les vieux jours » a-t-il ajouté.

Rappelons que c’est le chef d’État-major General des Forces armées Togolaise adjoint des FAT, le Col Adjitima qui a présidé les travaux d’ouverture de cette assemblée générale.

 Commentaires