Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Université de Lomé : tensions en perspective
Publié le lundi 19 janvier 2015  |  icilome


© aLome.com
L’entrée principale sud de l’Université de Lomé


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Togo - On l’a moins entendu en début d’année universitaire. Le Mouvement pour l’épanouissement de l’étudiant togolais (MEET), puisque c’est de lui qu’il s’agit, renoue encore avec les Assemblées générales (AG) sur le campus.

La première de cette année se tient ce jeudi. « Nous avons dit que nous ne ferons plus de boucan au campus mais les autorités doivent nous garantir le minimum des conditions d’études pour qu’on ne nous entende plus. Sur 10 bus qui assuraient le déplacement des étudiants, seulement deux sont en circulation aujourd’hui », a indiqué Malick Kpéléawo, 1er Vice-président du MEET.

Le bus des étudiants dont la plupart sont au garage, le prix du logement des étudiants et la délivrance des relevés sont les principaux sujets dont les responsables de ce mouvement veulent discuter avec leurs camarades afin de determiner la conduit à tenir

Pour les logements par exemple, le prix est passé de 4 000 à 12 500 FCFA. « L’étudiant, avant de prendre une chambre, doit verser 10 mois, ce qui fait 125 000, suivis de deux mois de caution pour garantir les éventuels dommages qu’il va causer et une assurance de 2 000 francs. Le tout équivaut à 152 000 francs. Aujourd’hui, mêmes les étudiants désireux de passer leur année académique dans les logements n’arrivent plus à s’en procurer », a ajouté le 1er Vice-président.

Il faut dire que cette situation préoccupe sérieusement le MEET qui l’a déjà porté au niveau des autorités universitaires. « Nous interpellons les autorités universitaires depuis un certain moment sur la question mais, elles ne nous donnent aucune satisfaction », a-t-il souligné.

I.K.

 Commentaires