Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Togo/Addi se prononce sur sa participation en tant que candidat ou non à l’élection de 2015, le samedi prochain
Publié le mercredi 21 janvier 2015  |  Togo top news


© aLome.com par Parfait
Aimé GOGUE, premier responsable de l`Alliance des Démocrates pour un Développement Intégral (ADDI).


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Les délégués préfectoraux de l’Alliance des démocrates pour le développement intégral (Addi) se réuniront le samedi 24 janvier prochain à Lomé en conseil national. « Il s’agit de désigner un candidat ou de soutenir un autre parti politique », a fait savoir le Conseiller spécial du Président national dudit parti, Dr Nangbadja Kamapatibe, sur une radio locale.


Il sera également question de remplacer l’ex Sécrétaire Général d’ADDI, l’honorable Alphonse Kpogo qui a démissionné du parti, estimant que la nouvelle orientation de ce parti ne cadre plus avec ses convictions politiques.

Alphonse Kpogo a, en effet, quitté le parti ADDI aux lendemains de sa suspension au conclave du Collectif Sauvons le Togo (CST) et de la coalition Arc-en-ciel qui a désigné Jean-Pierre Fabre comme candidat unique de l’opposition.

Addi a claqué la porte du conclave en raison d’une divergence profonde avec les autres partis participants sur la manière pratique d’aborder la question des réformes et la question de désignation du candidat unique.

Sur la question de la candidature unique, Addi estimait que « bien qu’elle soit idéale », elle n’est pas la panacée ni la seule voie possible pour gagner l’élection présidentielle de 2015, même à un mode de scrutin à un tour, et qu’il fallait aussi penser à d’autres alternatives possibles ou candidatures stratégiques.

Hélène Doubidji

 Commentaires