Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

CAP 2015 dans la préfecture de Cinkassé pour sa deuxième journée dans la Savane
Publié le lundi 26 janvier 2015  |  CAP 2015


© aLome.com par Lakente Bankhead
Nouvelle marche des ODDH et du CAP 2015 pour exiger les réformes constitutionnelles et institutionnelles avant la tenue de la présidentielle de 2015
Lomé, ce 12 décembre 2014. Sur les principales artères de la ville, des sympathisants, militants de l`Opposition ainsi que des défenseurs des Droits de l`Homme ont de nouveau réclamer les réformes avant la scrutin présidentiel de l`année prochaine.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Pour sa deuxième journée dans la région de la Savane, la délégation d Combat pour l’Alternance Politique en 2015 (CAP 2015) s’est adressée aux populations de la préfecture de Cinkassé à Cinkassé, Biankouri, Nadjoundi et Samnaba.



Cette journée a confirmé, une fois encore, que c’est tout le peuple togolais qui aspire au changement, à une alternance politique, gage de paix et de développement. C’est tout le peuple togolais qui en a marre de cette dictature héréditaire qui régente le Togo depuis bientôt cinquante années.

C’est en ces termes que, tout au long de la journée, la Présidente de CAP 2015, Brigitte Kafui ADJAMAGBO-JONHSON, a rassuré les populations de la préfecture de Cinkassé venues massivement accueillir la délégation, à chacune des quatre étapes de cette journée du dimanche 25 janvier 2015 : «Comme vous l’avez souhaité, sept partis politiques, à savoir ANC, CDPA, MRC, PDP, PSR, Santé du Peuple et UDS Togo, soucieux de l’édification d’un Etat de droit dans notre pays le Togo, se sont réunis pour désigner un candidat unique en la personne du Président national de l’ANC, Jean-Pierre FABRE et pour gouverner ensemble pendant les cinq prochaines années. Jean-Pierre FABRE n’est plus seulement le candidat de l’ANC, mais celui des sept partis de Combat pour l’Alternance Politique en 2015 (CAP 2015). Il est le candidat de tout le peuple togolais. Nous avons les bras ouverts pour accueillir tous les partis politiques de l’opposition qui souhaitent l’alternance politique dès cette année 2015. »


Le candidat unique de CAP 2015, pour sa part, a tenu à expliquer pendant chacun des quatre meetings de la journée, la situation politique de notre pays.

Il a dénoncé le refus du régime RPT/UNIR de faire les réformes constitutionnelles, institutionnelles et électorales préconisées par l’Accord Politique Global (APG) et a condamné la duplicité, le non-respect des engagements pris par ce régime autocrate qui n’a qu’un seul objectif, s’accrocher au pouvoir à tout prix. Jean-Pierre FABRE a écouté, avec beaucoup d’attention, ses hôtes et à déploré l’état de notre pays après cinquante années de mal-gouvernance des GNASSINGBE, père et fils, cette « minorité qui s’accapare des richesses de notre pays », laissant les populations, sans électricité, sans eau potable, sans infrastructures sanitaires, scolaires et routières. « Une échéance électorale approche, vous allez recevoir des dons : du riz, du maïs, de l’huile, des macaronis, du sodabi, de l’argent etc. prenez-les. Ce sont là quelques miettes de vos richesses volées. Mais ne votez jamais pour eux parce qu’ils ne construiront jamais ce pays. Ils ne vous donneront jamais de l’eau potable. Ils ne vous apporteront jamais un minimum de bien-être. » s’est indigné le Chef de file de l’opposition avant d’inviter les populations à aller massivement s’inscrire sur les listes électorales à partir du 17 février 2015.

En réponse aux militants et sympathisants, Jean-Pierre FABRE a clarifié les relations qui existent désormais entre son parti, l’ANC et ADDI et expliqué les raisons de l’absence d’ADDI dans CAP 2015.

 Commentaires